Burkina Faso : Les soldats tombés à Gaskindé inhumés au cimetière de Gounghin

publicite

Les 27 militaires tombés les armes à la main dans l’attaque de Gaskindé dans le Sahel reposent désormais au cimetière municipal de Gounghin. Ils ont été conduits à leur dernière demeure ce samedi 8 octobre 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Bien avant que les corps de ces défunts militaires prennent la direction du cimetière municipal de Gounghin, ils ont reçu les hommages du capitaine Ibrahim Traoré au Camp militaire Sangoulé Lamizana.

Également, on a pu remarquer la présence de presque toute la hiérarchie militaire aux côtés du capitaine Ibrahim Traoré pour cette cérémonie d’hommage.

En effet, ces 27 soldats tombés ont reçu, à titre posthume, la Médaille militaire pour leur engagement dans la lutte contre le terrorisme.

Il faut cependant rappeler que c’est au cours d’une attaque contre un convoi de ravitaillement en vivres destiné à la ville de Djibo le 26 septembre 2022 que ce drame s’est produit avec comme bilan 27 militaires tombés, 10 civils, 29 blessés et 3 disparus, selon un communiqué de l’État-major général des armées à la date du 5 octobre 2022.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’était des valeureux soldats qui ont donnés leur vies pour protéger les autres citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×