144 étudiants de l’HETEC Ouaga reçoivent leurs diplômes

publicite

Les premiers responsables de l’École supérieure des hautes études technologiques et commerciales (HETEC Ouaga) ont organisé une cérémonie de graduation de la promotion 2021-2022 ce samedi 15 octobre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

144 étudiants de l’École supérieure des hautes études technologiques et commerciales (HETEC Ouaga) en fin de formation ont reçu leurs parchemins ce samedi 15 octobre 2022.

Les impétrants

Ces impétrants ont reçu pour certains des brevets de techniciens supérieurs, pour d’autres, des diplômes de licence professionnelle, et également des diplômes de master.

Le directeur délégué de HETEC Ouaga, Sahou Ange Soumahoro, a souligné que le monde de l’emploi commande désormais de nouvelles connaissances, ce qui explique selon lui, la raison d’être de leur école pour façonner des nouvelles connaissances de qualité qui répondent aux besoins des demandeurs.

Le directeur délégué de HETEC Ouaga, Sahou Ange Soumahoro

Aussi, a-t-il mentionné que cette graduation marque un nouveau départ pour l’HETEC qui s’est donné la mission depuis 20 ans de présence au Burkina, de mettre sur le marché de l’emploi des hommes et des femmes bien outillés au profit des entreprises.

«Je félicite tous les récipiendaires et je souhaite vivement que la formation reçue à HETEC les aide à réussir non seulement dans la vie mais aussi à réussir leur vie», a-t-il émis le souhait en appelant à être des ambassadeurs de l’école où qu’ils soient.

Quant au directeur général de HETEC, Kevin Kouamé, venu de la Côte d’Ivoire où se trouve le siège social de l’école, il a laissé entendre que cette cérémonie de graduation procure non seulement les sentiments de joie mais aussi de reconnaissance à l’endroit des partenaires de l’école notamment les parents et les étudiants.

Kevin Kouamé, directeur général de HETEC

«Et un parchemin qui vient clôturer des années d’efforts et de travail, je pense qu’il n’y a pas mieux que ça. Vous pouvez travailler mais la reconnaissance de votre travail est également quelque chose qui valorise le travail», a-t-il noté.

Derra Ousséni, représentant des impétrants et désormais niveau licence en transport logistique s’est réjoui d’avoir reçu son diplôme. Il a, à cet effet, remercié le corps professoral de l’école pour les enseignements de qualité reçus tout au long de leur parcours.

Derra Ousséni représentant des impétrants

En outre, il a relevé que l’école leur a permis d’obtenir facilement des stages auprès des entreprises partenaires. En rappel, HETEC est une école supérieure ivoirienne à l’origine mais qui s’est étendue un peu plus en Afrique de l’Ouest notamment au Mali, au Niger et en Guinée.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×