Elon Musk annonce qu’il continuera finalement à financer le réseau internet Starlink en Ukraine
Elon Musk revient sur ses propos concernant le financement de Starlink en Ukraine. Après avoir appelé le gouvernement américain à prendre le relais, le milliardaire a annoncé ce samedi 15 octobre 2022 qu’il allait continuer à financer ce réseau internet vital pour l’armée ukrainienne.
Ce réseau est « crucial » pour le gouvernement dans sa guerre contre la Russie, car il assure une connexion Internet dans les régions d’Ukraine frappées par Moscou et il permet à l’armée ukrainienne de mener des opérations précises. Depuis le début de la guerre, Space X a livré à Kiev plus de 25 000 terminaux. Ce qui lui aurait coûté près de 80 millions de dollars selon Elon Musk.
« On ne peut pas continuer indéfiniment », a dit le patron de Tesla, appelant le Pentagone à assurer le financement pour la suite. Mais, Elon Musk semblait changer de position : « Même si Starlink perd encore de l’argent et que d’autres compagnies reçoivent des milliards de dollars du contribuable, nous allons continuer à financer le gouvernement ukrainien », a tweeté le milliardaire. Des déclarations qui risquent de ne pas forcément rassurer les autorités ukrainiennes qui dépendent, en partie, de Starlink.
Source : RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !