Ballon d’or 2022 : Karim Benzema est le nouveau maître de l’Europe !

publicite

Karim Benzema, le premier joueur français depuis Zinedine Zidane en 1998 est le grand gagnant du 66e Ballon d’Or, ce lundi 17 octobre 2022. Cette année le Capitaine du Real Madrid, 5ème Français à remporter ce sacre a incontestablement raflé les statistiques devant ses grands rivaux Sadio MANE, Kevin DE BRUYNE, LEWANDOWSKI.

La suite après cette publicité

Avec une saison éblouissante de Karim Benzema, meilleur buteur du championnat d’Espagne et de la Ligue des champions, le jury du Ballon d’or 2022 n’a pas eu d’autre choix que de lui attribuer ce trophée qu’il a raté lors de l’édition dernière (arrivé en 4ème place).

Au milieu des voraces Messi et Cristiano Ronaldo, il était difficile à l’avant-centre du Réal de poser les coudes sur la table. Aujourd’hui c’est chose faite pour le Français qui, avec ses 44 buts et 15 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues, deuxième meilleur buteur d’Europe sous les couleurs du Real Madrid, a reçu ce trophée. Parmi ces réalisations, 15 buts ont été inscrits à la prestigieuse compétition de la Ligue des Champions (LDC).

Karim Benzema, également impliqué dans 59 buts de la maison Blanche la saison dernière, est par ailleurs suivi de  Sadio Mané (Bayern Munich), Robert Lewandowski (FC Barcelone). Au-delà des statistiques, Karim « le Benzegaol de Madrid» a aussi remporté plusieurs trophées sur l’année 2021. Parmi eux le trophée de meilleur joueur UEFA de l’année.

C’est un jury de 100 journalistes, un par pays membre du Top 100 du classement FIFA qui a voté pour cette édition. Il faut noter que les deux habitués du trophée ne figure pas dans le top 10. Par ailleurs le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo occupe la 20ème place du classement.

Le ballon d’or féminin a été remporté par Alexia Putellas pour la deuxième année de suite. Le trophée du joueur engagé dans des projets sociétaux et caritatifs Baptisé « prix Sócrates » est revenu au Sénégalais Sadio MANÉ.

Top 10 du ballon d’or 2022

1 Karim BENZEMA

2 Sadio Mané (Bayern et Liverpool, Sénégal) 
3 Kevin de Bruyne (Manchester City, Belgique) 
4 Robert Lewandowski (Bayern et Barcelone, Pologne)
5 Mohamed Salah (Liverpool, Égypte)
6 Kylian Mbappé (France, Paris) 

7 Thibaut Courtois (Real Madrid, Belgique)
8 Vincius Jr (Brésil, Real Madrid)

9 Luka Modrić (Croatie, Real Madrid)
10 Erling Haaland (Norvège, Manchester City)

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×