Gouvernement Kyelem : Les membres de l’UPC « attendent de voir le maçon au pied du mur » (Moussa Zerbo)

publicite

Depuis la soirée du 25 octobre 2022, les membres du nouveau gouvernement de Me Apollinaire Kyelem de Tambela sont connus. Moussa Zerbo, ex député de l’assemblée nationale au compte de l’UPC, s’est prononcé sur le nouveau gouvernement de la transition composé de 20 ministres et 3 ministres délégués ce mercredi 26 octobre 2022. 

La suite après cette publicité

Nommé le 21 octobre 2022 par le Président de la transition le Capitaine Ibrahim Traoré, le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela n’a pas tardé de dévoiler les membres de son gouvernement. Au Burkina Faso les avis sont partagés quant à cette composition à l’image de l’ex député Moussa Zerbo, contacté par la rédaction de Burkina 24.

Pour lui, l’UPC ne peut pas, de prime à bord, juger ce nouveau gouvernement. « Certainement qu’ils ont leur motivation, ce sont des hommes qui sont capables d’apporter des solutions. Mais nous ne pouvons pas de prime à bord apporter un jugement. Mais tout ce que nous pouvons souhaiter, que ça soit une équipe qui gagne, une équipe qui pourra apporter des solutions aux préoccupations des Burkinabè », a souligné l’ex député de l’UPC.

A l’écouter, le « parti du lion » pense qu’il est temps pour les Burkinabè de se mettre en ordre de bataille parce qu’il n’y a pas que le gouvernement pour résoudre ce problème de sécurité. « Il faut que chacun de nous, de là où nous sommes, nous puissions apporter notre soutien à cette équipe. Je pense que, quoi qu’on dise, vous pouvez avoir des individualités qui sont très excellentes mais comme on le dit, les individualités doivent renforcer le collectif et ce collectif doit être un collectif gagnant. Aujourd’hui la question est une question de survie, ce n’est plus une question de juger qui a fait quoi», a-t-il souligné.

Au regard de l’urgence de cette unité, Moussa Zerbo a appelé la population burkinabè à soutenir cette nouvelle équipe. « Il ne faut pas juger quelqu’un de prime à bord et malheureusement c’est devenu notre sport favori au Burkina Faso.

Tu vends la peau de l’ours sans l’avoir tué. Nous disons qu’ils attendent de voir le maçon au pied du mur. Personne n’a intérêt à ce que ce gouvernement échoue. Si ce gouvernement réussit, c’est le Burkina qui a réussi, c’est le peuple entier qui a réussi », a-t-il lancé. Moussa Zerbo a, pour finir,  souhaité bon vent à ce nouveau gouvernement.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×