Ministère de la communication et de la culture : Jean Emmanuel Ouédraogo prend service
Le portefeuille du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme repose désormais sur le dos de Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Il a officiellement pris fonction ce jeudi 27 octobre 2022.
Nommé le 25 octobre dernier par le premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo occupe les sièges du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, dans le gouvernement Kyelem. C’est dans cet après-midi du jeudi 27 octobre qu’il a officiellement pris les commandes de ce ministère.
« Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de ministre de la communication, de la culture des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement », déclare le secrétaire général du gouvernement, Sosthène Dingara.
Auparavant directeur de la télévision nationale RTB/Télé, Jean Emmanuel Ouédraogo n’est pas une figure méconnue du milieu de la communication. Connu pour son expertise et son professionnalisme, il est appelé à montrer ses qualités sur d’autres fronts. Déjà, il n’a pas manqué de lancer ses remerciements à ceux qui ont porté leur choix sui lui.
« Je voudrais à travers ces quelques mots remercier en tout premier le Tout-Puissant. Dire également merci aux plus hautes autorités du Burkina, le président de la transition, le Premier ministre, chef du gouvernement, pour cette confiance placée à ma modeste personne », lance d’emblée Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Il a reconnu l’ampleur de la tâche qui l’attend. Il se dit apte à relever ces attentes avec brio. « En cet instant précis, je mesure l’immensité de la tâche qui m’attend, l’immensité de la tâche qui nous attend. Le SGG vient de le dire, le Premier ministre lors de notre rencontre de prise de contact a insisté sur le fait qu’il s’agit d’un gouvernement de combat.
Des propos qui permettent de prendre la mesure des défis qui attendent tout le département ministériel et encore plus particulièrement notre département, cela d’autant plus qu’on connait aujourd’hui le rôle crucial de la culture et de la communication, pour un pays confronté à autant de défis », mentionne le chef du département de la communication.
Avant de terminer, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a tenu à féliciter ses prédécesseurs, qui ont engrangé un travail, qui a déjà permis des acquis significatifs.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !