Le ministre en charge du commerce Donatien Nagalo reçoit du soutien d’un groupe de manifestants : « Laissez Nagalo travailler »

publicite

Des manifestants ont bloqué la route au niveau du carrefour de Saaba ce samedi 29 octobre 2022 pour apporter notamment leur soutien au ministre en charge du commerce Donatien Nagalo. Egalement, les manifestants demandent de laisser le capitaine Ibrahim Traoré travailler.

La suite après cette publicité

Durant une trentaine de minutes, des manifestants, essentiellement composés de femmes, ont bloqué la route au carrefour de Saaba pour demander à la population de faire confiance au nouveau Président Ibrahim Traoré.

les manifestants demandent de laisser le capitaine Ibrahim Traoré travailler
les manifestants demandent de laisser le capitaine Ibrahim Traoré travailler

Bernadine Nikiéma, manifestante, a demandé à l’ensemble de la population de faire confiance au Président Ibrahim Traoré. « On est fatigué, nous demandons à la population de laisser le président travailler », a-t-elle lancé. Concernant les ministres décriés, elle a fait savoir que le président sait pourquoi il a fait ce choix.

Boubacar Dembélé, manifestant, a affirmé qu’il souhaite qu’on essaye le ministre du commerce décrié. « Je veux qu’on laisse le ministre du commerce travailler. Il y a eu beaucoup de changements dans le pays. Le président sait pourquoi parmi l’ensemble des Burkinabè il a choisi ce dernier. S’il faut à chaque fois changer les ministres, cela contribue à freiner l’élan du gouvernement. Nous proposons de le laisser travailler. Si sur le terrain il n’est pas efficace, on peut le changer», a-t-il souligné.

Des manifestants ont bloqué la route au niveau du carrefour de Saaba ce samedi 29 octobre 2022 pour apporter notamment leur soutien au ministre en charge du commerce Donatien Nagalo
Des manifestants ont bloqué la route au niveau du carrefour de Saaba ce samedi 29 octobre 2022 pour apporter notamment leur soutien au ministre en charge du commerce Donatien Nagalo

Jean Sawadogo, également un manifestant, a confié qu’il connait bien Donatien Nagalo pour avoir travaillé dans son entreprise à Nouna. « En toute sincérité, il est honnête. Sur le fait qu’il a escroqué, ce sont des montages. Laissez Nagalo travailler. A la suite de deux mois, si les résultats ne sont pas concluants, on peut l’enlever », a-t-il proposé. A noter que dès la publication de la liste des membres du gouvernement, des voix se sont élevées pour décrier certains nouveaux ministres notamment les ministres en charge du commerce et de l’habitat.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×