Ouaga/Tampouy : Un tournoi de maracaña pour promouvoir le vivre ensemble et la paix

publicite

L’édition 2022 du tournoi maracaña « La paix », organisée au quartier Tampouy de Ouagadougou, a connu son apothéose le dimanche 30 octobre 2022 à l’occasion d’une finale qui a opposé l’AS Sobrito et l’AS Petit poussin.

La suite après cette publicité

C’est par le score de 1-0 que l’AS Petit poussin a disposé de l’équipe de l’AS Sobrito à l’occasion de la finale de l’édition 2022 du tournoi maracaña « La paix » de Tampouy. En effet, dans un match d’une durée de 2 fois 25 minutes, la combativité, l’envie de gagner était à son paroxysme au point d’assister, quelques minutes après l’ouverture du score à la seconde période, à des échauffourées entre les différents acteurs ainsi que leurs supporters.

Abdoul-Aziz Kiemtoré, capitaine de l’équipe vainqueure, dit avoir abordé la finale à deux niveaux. « On a l’abordée moralement à la maison avant de venir jouer physiquement…Une finale, ça se gagne, ça ne se joue pas », a-t-il également dit. Sur l’ensemble de la compétition, « On est content parce qu’on n’a encaissé que deux buts », a-t-il indiqué.

Salif Guira
Salif Guira, parrain.

Le parrain, Salif Guira, pour qui c’est un plaisir d’accompagner cette jeunesse, dit avoir trouvé belle la finale. « Nous encourageons la population à soutenir la jeunesse pour qu’elles s’unissent afin de relever les défis auxquels le Burkina Faso est confronté », a-t-il mentionné, marquant sa disponibilité à accompagner les prochaines éditions rentrant toujours dans le cadre du rassemblement de la jeunesse.

Boureima Tao
Le promoteur, Boureima Tao.

« Nous avons initié ce tournoi parce que notre pays vit un moment crucial de son histoire. Nous remarquons une déchirure du tissu social. La cohésion sociale est à rechercher dans le pays. A l’endroit de la jeunesse, parce que, qui dit population, parle de la jeunesse. Si nous inculquons à la jeunesse le vivre ensemble et la cohésion sociale, je pense que la population, dans son ensemble, peut avoir ces valeurs afin qu’il y ait une nation de paix », a indiqué le promoteur, Boureima Tao.

Le 2e de la compétition a reçu un trophée, une somme de 75 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon. Quant au premier, il est reparti avec le trophée du vainqueur, une somme de 100 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon. Les troisième et quatrième s’en sont respectivement sortis avec une somme de 50 000 F CFA et 25 000 F CFA et un ballon.

Placée sous le thème : « La cohésion sociale et le vivre ensemble comme facteur de la paix et de la réconciliation nationale », l’édition 2022 a enregistré la participation de 30 équipes.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×