Art et Culture : Les lampions de la 6ème édition du FESTANG se sont éteints
La 6ème édition de Tanghin Festival (FESTANG),une tribune fédératrice et révélatrice d’initiatives artistiques, a refermé ces portes le dimanche 30 octobre 2022, après 5 de d’expression et de promotion culturelle.
Le Tanghin Festival (FESTANG), grand rendez-vous culturel du quartier de Tanghin, a tenu ses promesses. Du 26 au 30 octobre 2022, soit 5 jours de festival, 28 vedettes de la musique se sont succédé sur le plateau artistique du festival au grand bonheur des festivaliers. Espace d’éclosion de jeune talent, le FESTANG à offert l’occasion à 16 jeunes artistes de s’exprimer musicalement.
Selon Issaka Rouamba, le président du comité d’organisation, le FESTANG 2022 à réuni plus de 50 000 festivaliers venus du quartier Tanghin et des autres quartiers de Ouagadougou. En plus du plateau artistique, la foire commerciale, les activités sportives, touts les programmes ont été réalisés, à écouter Issaka Rouamba.
« Il se dégage une satisfaction générale. La formation en management d’artistes l’un des éléments innovants de cette édition permettra, dans moins d’un mois, à une trentaine de jeunes de bénéficier de nouveaux rudiments et technologies », a-t-il indiqué.
Pour le représentant du patron de la cérémonie, le Tang-Naaba Yineng Kaongho, c’est une joie d’accueillir chaque année le FESTANG, un cadre de promotion du vivre ensemble. Lors de la cérémonie de clôture de la 6ème édition du FESTANG, le directeur du festival, Claude Sawadogo, a remis des vivres pour la population vulnérable du quartier Tanghin. Le rendez-vous est pris pour la 7ème édition du festival en 2023.
Akim Ky
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !