Soutenance sur la prospection commerciale appliquée au sein de Burkina24 : 17/20 pour l’impétrante Safiatou Compaoré
Safiatou Compaoré a présenté son rapport de fin de stage pour l’obtention de la licence professionnelle option marketing et gestion devant un jury ce jeudi 03 novembre 2022 à l’Institut Burkinabè des Arts et métiers (IBAM) à Ouagadougou. « La prospection commerciale appliquée au sein de Burkina24 » était le thème défendu par l’impétrante. Son travail a été sanctionné par la note de 17/20.
« La prospection commerciale appliquée au sein de Burkina24 », tel était le thème de l’impétrante Safiatou Compaoré. A l’écouter, la prospection commerciale est un processus indispensable pour chaque entreprise qui désire assurer sa pérennité, améliorer son chiffre d’affaires et s’agrandir.
A travers ce rapport de fin de stage, Safiatou Compaoré a analysé la prospection commerciale au sein du média en ligne Burkina24. A l’issue de la délibération du jury, le travail a été sanctionné par la note de 17/20.
Dr. Clarisse Traoré née Kiénou, responsable de la filière marketing et gestion de l’Institut Burkinabè des Arts et métiers (IBAM), a fait comprendre qu’elle était satisfaite du document final.
« Le thème a été traité aussi bien en termes de fondement théorique, qu’en terme d’application sur le terrain. Je pense que l’étudiante a bien compris son sujet. Elle a bien défini le concept et a bien décrit de la manière dont la prospection est menée au sein de Burkina24 en apportant des recommandations. Elle a bien argumenté. La note de 17/20 est amplement méritée au regard des efforts qui ont été fournis », a-t-elle souligné.
Egalement, Salia Ouattara, rapporteur dans le jury, a apprécié le document de l’impétrante Safiatou Compaoré. «Dans son travail on voit aisément comment la prospection est fait au niveau de Burkina 24. Elle, a fait un effort d’avoir un regard critique.
Et ce regard critique a permis de voir les difficultés que l’entreprise rencontre. Et elle a essayé d’apporter un certain nombre de solutions qui sont opérationnelles et nous pensons qu’avec ces recommandations si une fois elles sont appliquées, Burkina 24 pourra tirer son épingle du jeu », a-t-il indiqué.
En rappel, Safiatou Compaoré avait effectué un stage d’immersion au média en ligne Burkina 24 du 18 juillet au 17 octobre 2022 dans le cadre de la préparation de sa licence professionnelle.
Wendaabo Cathérine KOURAOGO (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !