Direction générale des Douanes du Burkina : Le nouveau DG promet de valoriser toutes les compétences
La passation de commandement à la tête de la Direction générale des Douanes du Burkina Faso entre Adama Nana, Directeur général (DG) sortant et Mathias Kadiogo, DG entrant, est intervenue ce vendredi 25 novembre 2022 à la Direction générale des Douanes, à Ouagadougou, en présence du ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Aboubacar Nacanabo.
C’est avec humilité et responsabilité que Mathias Kadiogo, inspecteur divisionnaire des douanes, dit accueillir sa nomination au poste de Directeur général des Douanes du Burkina Faso.
« Je m’engage et promets d’exercer mes fonctions avec honneur, dignité, intégrité, dévouement, professionnalisme et loyauté…Je m’évertuerai, sans jamais courber l’échine, à relever avec brio et professionnalisme le défi de conduire cette administration vers de hauts sommets», s’est-il engagé.
Avec l’implication de tous et la valorisation de toutes les compétences, Mathias Kadiogo a promis de veiller à la prise et à la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures indispensables à une meilleure performance de l’administration douanière à savoir le renforcement de la collaboration entre l’administration douanière et les autres administrations, institutions et structures partenaires en vue de parachever la digitalisation des procédures douanières et l’interconnexion des réseaux informatiques ; le renforcement de la surveillance du territoire douanier ; la finalisation et l’adoption d’un nouveau code des douanes en réécriture…
Pour Aboubacar Nacanabo, ministre de l’économie, des finances et de la prospective, il est important que l’administration des douanes puisse véritablement atteindre des performances exceptionnelles, ce d’autant plus qu’elle est au centre de la mobilisation des ressources contribuant au budget de l’Etat, mais aussi à la lutte contre le terrorisme.
Pour rappel, sous la direction d’Adama Nana (2022), DG sortant, la Douane a pu mobiliser 630 milliards F CFA soit un taux de réalisation de 125 %. Mathias Kadiogo a été nommé en conseil des ministres du 16 novembre 2022.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Il le faut vraiment parce qu’il y a tellement de talent dans ce pays