Santé : 200 animateurs engagés dans la lutte contre le COVID-19 reçoivent des attestations de reconnaissance

publicite

Ce samedi 10 décembre 2022, le Réseau National des Associations Intervenant dans le Domaine de la Santé (RE NAI DS) a procédé à la remise officielle de certificats de reconnaissance à 200 jeunes animateurs dans le cadre de la riposte contre le COVID-19. C’était sous la présidence du ministère en charge de la santé. 

La suite après cette publicité

Alors que le COVID 19 faisait encore ravage au Burkina Faso, où chacun était sous confinement, ces jeunes ont bravé le virus pour sensibiliser les populations contre l’expansion de la pandémie. Des dires de Inoussa Saré, coordinateur du RENAIDS, « sur le terrain, ses jeunes ont sillonné tous les carrefours au moment fort de la pandémie.  

Si vous avez remarqué à un moment donné au rond-point des Nations Unies, il y avait des jeunes qui étaient assis et qui passaient le message. Ils ont fait du porte-à-porte avec des messages clés de sensibilisation, ils ont également fait des sensibilisations avec le gel ».

C’est au regard de ces efforts que les acteurs de la santé ont jugé utile de reconnaitre le mérite de ces jeunes. Ils ont ainsi reçu des attestations de reconnaissance. A en croire le représentant du ministre de la santé, le RENAIDS a joué un rôle important dans la lutte contre la pandémie.

« Tout le monde se souvient qu’avec l’apparition de la maladie, il y avait la peur et autres. Au niveau de ce réseau, ils ont pu se mobiliser un certain nombre d’acteurs pour accompagner le ministère, aux activités de sensibilisation de la population… C’est vraiment une organisation qui a beaucoup contribué à la sensibilisation de la population, notamment dans le respect des mesures barrières et dans l’adhésion à l’introduction des vaccins contre le COVID-19 », a-t-il reconnu.  

« La patience est le fruit de la foi », lance Claudine Lougué, marraine de la cérémonie. Ministre de la santé à l’époque, elle n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au RENAIDS pour l’effort consenti dans la lutte contre la pandémie. Par ailleurs, elle salue l’engagement des autorités qui ont décidé enfin de reconnaitre le mérite de ces jeunes.

Il faut noter que cette cérémonie a également servi de cadre pour les premiers responsables du RENAIDS de lancer un plaidoyer à l’endroit du ministère de la santé, notamment sur l’aménagement de leur siège. Le ministère de la santé a alors laissé entendre qu’il a pris bonne note et veillera au grain.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×