Mondial 2022 : Le Maroc perd la médaille de bronze 

publicite

Sortis par l’Argentine et la France en demi-finales, la Croatie et le Maroc ont croisé le fer pour la deuxième fois en un mois au Qatar ce samedi 17 décembre 2022. Après un premier duel un peu soporifique en phase finale, ce deuxième duel au compte de la petite finale du mondial 2022 a tourné à la faveur des Croates (2-1).

La suite après cette publicité

Un match pour la troisième place aux douces effluves de 1998, mais aussi aux relents de 2018, puisque pour la deuxième fois consécutive après la rencontre entre la Belgique et l’Angleterre, deux adversaires de la phase de poules se retrouvent à l’heure d’empocher la médaille de bronze.

Vice-champions du monde il y a quatre ans et défaits par l’Argentine en demi-finale de cette édition, les Croates ont très vite lancé les hostilités en ouvrant le score à la 7ème. Réaction rapide des Lions de l’Atlas, qui devaient à tout prix écrire cette histoire de la plus belle des manières possibles. Egalisation dès la 9ème minute. Avant l’entrée au vestiaire, c’est encore les Croates qui marquent la différence à la 42ème grâce à Orsić.

A la reprise les deux équipes sont restées muettes et n’ont pas réussi à trouver les chemins des filets. Résultat 2-1. Les hommes de Walid Regragui entrent une fois de plus dans l’histoire de cette compétition en devenant le premier pays africain à inscrire un but contre cette sélection.

Pas donc de médaille pour l’Afrique à cette édition 2022. La Croatie jouait la troisième place pour la deuxième fois de son histoire après 1998, un record détenu par l’Allemagne. Place à la finale prévue ce dimanche 17 décembre sous le coup de 15h UTC.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×