Action contre la pauvreté : Le programme « Mind Education » apporte son expertise
Le ministère de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat en collaboration avec l’ONG Youth Fellowship (IYF) a organisé une conférence publique ce mercredi 21 décembre 2022 à Ouagadougou. « Importance et nécessité du changement de la mentalité », c’est le thème retenu pour cette conférence.
L’ONG Youth Fellowship, à travers son programme « Mind Education » s’efforce de changer des vies en éduquant les citoyens, en posant les bases d’une mentalité forte, capable de surmonter les difficultés tant d’ordre professionnel que personnel.
C’est dans cette dynamique que cette ONG en collaboration avec le ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat a initié cette conférence sur le « Mind Education », qui signifie « changement de mentalité », ce mercredi 21 décembre 2022 à Ouagadougou.
« L’intérêt que notre ministère porte à cette conférence est que le développement passe par le changement des mentalités parce que notre société se trouve aujourd’hui en déphasage avec le développement. Qui dit développement parle de comportement tant au niveau personnel que professionnel », a déclaré Romains Kyelem, représentant du ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat.
Cette conférence a pour objectif de montrer aux participants les secrets du développement afin d’éradiquer la pauvreté. « La lutte contre la pauvreté reste un défi pour de nombreux pays en général et pour le Burkina Faso en particulier. Pour gagner cette lutte, les acteurs du développement s’accordent à dire qu’il faudra impérativement placer l’éducation au cœur du développement et maîtriser la formation académique », a-t-il notifié.
Cette rencontre permettra de cerner tous les contours du thème retenu. « Elle vise à renforcer vos capacités sur les aspects primordiaux du fonctionnement de la mentalité à travers des études de cas pratiques », a-t-il indiqué.
Jan SUNG GI, expert conférencier en mind éducation, Directeur général adjoint de l’ONG Youth Fellowship en Afrique de l’Ouest et Centrale a laissé entendre que c’est grâce aux mentalités positives de certains leaders que la Corée du sud est la 10ème puissance économique mondiale.
Avec les ministères, les personnels, les autorités, l’ONG mène des formations pour aboutir à un changement de mentalité. En rappel, l’ONG international Youth Fellowship a créé l’Institut international de Mind Education, spécialisé dans l’éducation des caractères et le changement de mentalité.
Wendaabo Cathérine KOURAOGO (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !