Le président de l’ALT prend langue avec la conférence épiscopale Burkina-Niger

publicite

Le président de l’ALT a été reçu en audience par la conférence épiscopale Burkina-Niger ce mercredi 21 décembre 2022 au centre cardinal Paul Zoungrana de Ouagadougou. Il s’est agi d’une prise de contact et des échanges.

La suite après cette publicité

La rencontre du président de l’Assemblée législative de Transition et de sa délégation avec la conférence épiscopale entre dans le cadre d’une visite de courtoisie, de prise de contact et de salutation.

C’est ce qu’a assuré Mgr Laurent Dabiré, porte-voix de la conférence épiscopale Burkina-Niger. « Il s’agit de faire connaissance et de s’encourager mutuellement pour accompagner notre pays qui se trouve en grande difficulté, à mobiliser ses énergies pour faire face à ses défis et continuer sa marche glorieuse », a détaillé Mgr Laurent Dabiré.

Mgr Laurent Dabiré, porte-parole de la Conférence épiscopale Burkina-Niger

Celui-ci a indiqué que cette rencontre a aussi été une « occasion pour le président de l’ALT de remercier la Conférence épiscopale Burkina-Niger et toute l’église famille de Dieu au Burkina Faso pour la contribution de cette communauté à l’édification de la paix, au soulagement des populations à travers ses œuvres sociales et en particulier à son rôle joue lors des derniers événements pour éviter le pire », a ajouté le Mgr Dabiré.

Il faut dire, l’ALT a entrepris depuis le 11 novembre 2022 une série de visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses. Cette visite à l’Église catholique boucle la série de ces visites à Ouagadougou, selon le président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma.

le président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma

Embouchant la même trompette que Mgr Laurent Dabiré, il a fait savoir que ces prises de contact « visent à remercier les autorités coutumières et religieuses pour leur contribution à l’édification du vivre ensemble et de la paix au Burkina Faso, mais aussi à demander leur soutien et leurs conseils pour permettre de légiférer autrement.

C’est-à-dire de prendre en compte réellement les préoccupations de nos populations dans le travail législatif ». Avant de se quitter, la conférence épiscopale a invoqué des prières sur l’ALT et son président pour la bonne marche de l’institution et de leurs actions.

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×