Ouagadougou: L’association Kamy opère la magie de Noël auprès de ses membres vulnérables
L’association Kamy en partenariat avec la fondation Rafi a initié un arbre de Noël au profit des enfants et femmes vulnérables de son association ce samedi 24 décembre 2022.
L’association Kamy est une association qui œuvre pour le droit de la femme, de la jeune fille et de l’enfant. Elle agit spécifiquement dans le domaine de l’éducation nationale formelle et également dans le domaine de la santé de la femme et de la lutte contre les violences basées sur le genre. Dans ses actions humanitaires, l’association a décidé de faire opérer la magie de Noël auprès de ces femmes et enfants vivant dans des situations précaires.
D’un coût global d’environ 5.000.000 FCFA, le don est constitué de sac de riz, de bidon d’huile et des pâtes alimentaires. « Pour les vivres ce sont 85 femmes plus une enveloppe de 10.000f pour chacune et pour les cadeaux des enfants ils sont 120 à en bénéficier. L’activité c’est en même temps un repas communautaire. C’est partager les vivres à chaque femme et partager un repas communautaire pour clôturer l’année dans la joie et la convivialité », a expliqué Céline Kam, présidente de l’association Kamy.
D’ailleurs, cette activité a été possible grâce au concours de la fondation Rafi qui depuis maintenant deux ans participe à égayer les fêtes de fin d’année de ces femmes et enfants vulnérables. Selon son coordonnateur Barthélémy Ouédraogo, le côté humanitaire de l’action a été un élément motivateur quant à leur association audit arbre de noël.
Les bénéficiaires se sont confondues en reconnaissance et en remerciement auprès de leur bienfaiteur. « Ils nous ont distribué du riz, de l’huile pour que nous puissions fêter comme les autres. Nous leur disons vraiment merci. On n’y croyait pas et ils nous ont honorés. Vraiment bonne fête à tous », s’est exprimé avec joie Chantal Ouédraogo, l’une des bénéficiaires.
Il faut noter que tout comme l’association Kamy, la fondation Rafi s’est fixé aussi comme leitmotiv la promotion du bien-être des personnes vulnérables. C’est-à-dire les veuves, les orphelins et les personnes vivant avec un handicap.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !