31e édition de la Jalsa Salana : Pari tenu pour la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina
La convention annuelle de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina s’est tenue le samedi 24 décembre 2022 à Bustan-e-Mahdi, à Koubri.
Du 24 au 26 décembre 2022, sympathisants et amis de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina se sont penchés sur la thématique « problèmes des temps modernes : les solutions de l´Islam ».
Trois jours durant, à travers la tenue d’un forum ayant porté sur la thématique de « la liberté d’expression et ses limites selon les religions » et des prêches surtout liés à la recherche de la paix, il s’est agi pour la communauté de réfléchir à son rôle dans l´édification et à la consolidation de la paix au Burkina Faso.
Elkamsi Issam, représentant du khalif de la communauté et invité spécial, a laissé entendre que les réponses aux différents problèmes liés à la consolidation de la paix résident en partie dans « le Saint-Coran et en souvenir à Allah ».
Pour le président de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina, Mahmood Nassir Saqib, l’objectif de réunir les 10.000 participants a été dépassé au regard de la grande mobilisation des musulmans ahmadis. Au sortir de cette convention annuelle, les participants, a-t-il dit en sus, ont pu cerner les contours du message de la paix que prône l´Islam afin de ne pas tomber.
Daouda Konaté, président du comité d´organisation, après trois mois de préparation, a exprimé toute sa satisfaction au regard de la forte mobilisation des participants.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !