Noël 2022 : L’Association « Ambassadeur de la Bonne Cause » opte pour la protection des déplacés contre la fraicheur

publicite

L’association « Ambassadeur de la Bonne Cause » (ABC) a célébré la fête de Noël en différé avec des personnes déplacées internes dans le quartier Pazani de Ouagadougou ce lundi 26 décembre 2022. A l’occasion, elle a fait parler son cœur en offrant aux enfants et aux parents des lots de cadeaux pour lutter contre le froid. 

La suite après cette publicité

Afin d’accompagner les efforts actuels qui puissent aller dans le sens de la reconquête du territoire national et au retour des personnes déplacées internes dans leurs localités, l’Association Ambassadeur de la Bonne Cause (ABC) a décidé d’initier un élan de solidarité pour des PDI à Pazani. Cet élan consistait d’abord à faire une collecte de don de 10 jours.

« Quand nous voulions lancer, nous sommes venus voir le responsable des PDI du site. Il nous a fait savoir qu’ils reçoivent souvent des dons mais rarement des vêtements pour les enfants », a introduit le président de l’ABC, Landry Daniel Ouédraogo.

C’est à cet effet que pour marquer la fête avec cette partie de la couche sociale, l’association, après 10 jours de collecte, a décidé de les équiper entre autres en vêtements, en chapeaux, en pulls, en couvertures avec pour objectif de les aider à surmonter cette période de fraicheur.

« Il y a 10 jours de cela, nous avons décidé de passer la Noël avec les enfants de Pazani afin qu’ils ne se sentent pas oubliés après tout ce qu’ils ont enduré. L’objectif c’est de venir en aide aux personnes qui n’ont pas la chance comme nous d’avoir l’accès à l’éducation et à la santé », a ajouté le président.

Nobila Binjamin Zongo, représentant du président de la délégation spéciale de l’arrondissement 9 a salué à sa juste valeur le geste de cette organisation. « C’est un devoir pour tous. Quelqu’un qui pense aux personnes qui sont en difficulté, c’est vraiment à saluer. Nous prions Dieu que la paix revienne dans notre cher Faso pour que ces déplacés regagnent leurs domiciles respectifs », a-t-il lancé.

 Le président de l’ABC Landry Daniel Ouédraogo

Cette initiative en est à sa première édition et le promoteur dit ne pas souhaiter qu’elle dure en ce sens qu’il « souhaite le retour de tous ces déplacés chez eux ». Pour la fête proprement dite, les enfants et mères ont eu droit à des sensibilisations de la part de l’association des étudiants en médecine, de l’UNICEF, à des prestations artistiques, un repas communautaire, etc. En rappel, l’objectif de l’ABC c’est de venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×