Tech : Xiaomi veut licencier 10 % de ses effectifs
La société, dont le siège est basé à Pékin, décide de licencier en raison de la baisse de la consommation en Chine. De quoi raviver l’inquiétude quant à l’avenir du secteur technologique chinois.
Comme aux États-Unis, les géants technologiques chinois commencent à passer au régime sec. Xiaomi prévoit de licencier 10 % de ses effectifs dans un contexte de ralentissement économique de plus en plus fort.
Le géant chinois des smartphones Xiaomi, qui s’est fixé l’objectif ambitieux de détrôner Apple de la première place mondiale d’ici 2024, a commencé à licencier des travailleurs dans plusieurs départements. Des informations relatées directement par les employés concernés sur les réseaux sociaux.
Un représentant de la société a déclaré le 20 décembre dans un communiqué de presse que Xiaomi avait « mis en œuvre une optimisation de routine du personnel et une rationalisation de l’organisation ». Il précise que moins de 10 % de l’effectif total serait concerné.
De manière générale, la consommation chinoise a baissé de 5,9 % en novembre. C’est un indicateur du ralentissement économique que traverse actuellement le pays. De son côté, Xiaomi a vu son chiffre d’affaires baisser de 9,7 % pour atteindre 10,1 milliards de dollars au cours du troisième trimestre. Les bénéfices nets ont chuté de 59,1 %.
Source : Le Siècle Digital
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !