Burkina : Les fonctionnaires internationaux honorent l’élan patriotique lancé par le Président Traoré

publicite

Le forum des fonctionnaires internationaux Burkinabè se tient du 27 au 29 décembre 2022 à Ouagadougou. L’initiative vise à créer une plateforme d’échanges, d’expression et de convergence de vues de ces hommes pour susciter une meilleure valorisation et l’implantation aux efforts de promotion d’un environnement de la démocratie et de la bonne gouvernance du pays des Hommes intègres. 

La suite après cette publicité

Créer un espace d’échanges interactifs avec les Burkinabè exerçant dans les organisations internationales, sur les enjeux et défis majeurs auxquels le Burkina Faso est confronté, c’est l’objectif fixé par le ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur. Ce forum se tient sous le thème « contribution des fonctionnaires internationaux Burkinabè au développement inclusif du Burkina Faso ».

L’initiative d’organiser ce forum est de créer une plateforme d’échanges, d’expression et de convergence de vues des acteurs concernés, pour susciter une meilleure valorisation et l’implantation des Burkinabè vivant à l’étranger de manière générale aux efforts de promotion d’un environnement de paix, de stabilité, ainsi qu’au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Burkina Faso.

Le Burkina Faso, en proie à une insécurité qui met en danger son existence en tant qu’Etat-Nation, se doit de mobiliser ses fils et filles à l’œuvre collective pour restaurer la paix, la sécurité et la stabilité nécessaires pour consolider l’Etat de droit et assurer le bien-être des populations.

Pour la ministre en charge des affaires étrangères, Olivia Rouamba, pour atteindre cet objectif, le gouvernement a lancé un appel à l’ensemble des Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur afin que dans un élan patriotique, chacun puisse fédérer son intelligence et ses efforts.

« Les fonctionnaires internationaux constituent de véritables porte-étendards du Burkina Faso à l’étranger, compte tenu de leur importance qualitative et quantitative croissante dans les organisations internationales. En effet, partout où ils exercent, ils ont su porter les valeurs si chères à notre pays comme l’intégrité, le souci du travail bien fait et le sens de l’innovation », dit-elle.

De l’avis de l’ambassadeur Léopold Bonkoungou, président du comité national d’organisation du Forum des fonctionnaires internationaux Burkinabè, ce forum se veut une opportunité pour des échanges entre les fonctionnaires internationaux et les jeunes.

 L’ambassadeur Léopold Bonkoungou, président du comité national d’organisation du Forum

« Il y a des potentialités dans nos écoles de formation, dans nos administrations, il y a des vocations à l’international, nous voulons saisir cette belle opportunité pour les échanges entre les fonctionnaires internationaux présents et l’ensemble des élèves et étudiants des écoles de formation professionnelle », dit-il.

Il faut noter que ce forum va se tenir du 27 au 29 décembre 2022, et sera ponctué de deux panels. Le premier panel portera sur la situation sécuritaire, humanitaire et le plan d’actions de la transition et le deuxième sur la promotion des cadres burkinabè à l’international et leur contribution au développement national et la rencontre d’échanges entre fonctionnaires internationaux Burkinabè et étudiants à l’INHEI à Loumbila.

Saly OUATTARA 

Burkina24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×