Burkina Faso : Un colloque pour une citoyenneté numérique

publicite

Dans le cadre du projet promotion du civisme numérique pour une meilleure expression démocratique au Burkina Faso, l’Association des Bloggeurs du Burkina (ABB) a tenu un colloque du 27 au 28 décembre 2022 sur « le Civisme et la citoyenneté numérique ».

La suite après cette publicité

Bloggeurs, journalistes, ils étaient une vingtaine à prendre part à ce colloque. A en croire les premiers responsable de l’Association des Bloggeurs du Burkina, ce projet avait pour but de promouvoir le civisme numérique pour une meilleure expression démocratique au Burkina Faso.

Les participants de ce colloque

Cadre juridique et sanctions des infractions aux droits du numérique : Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) ; droits et obligations en matière de traitement des données à caractère personnel : Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), étaient entre autres les communications dispensées lors de ces deux jours d’échange.

« Le Burkina Faso a besoin de la culture et du civisme numérique », foi de Ferdinand Yougbare, directeur général de la transformation digitale. Pour lui, l’espace virtuel qu’est le numérique trouve tout son sens dans ce monde en perpétuel développement, en ce sens qu’il permet d’alerter ou de vendre des produits, bien que certains l’utilisent à de mauvaises fins.

Par ricochet, Gabriel Kambou, président de l’Association des Bloggeurs du Burkina (ABB) a interpellé pour une utilisation rationnelle des réseaux sociaux, pour la construction d’un Burkina meilleur. « Les réseaux sociaux aujourd’hui c’est une arme pour construire. Au lieu de retourner cette arme contre tes frères et sœurs, il faut construire des ponts, pour permettre au peuple de se rencontrer » a-t-il mentionné.

Gabriel Kambou, président de l’Association des Bloggeurs du Burkina (ABB)

Lors de ce colloque, une série de recommandations a été faite par les participants dans l’optique d’améliorer le civisme et la citoyenneté numérique. Ces recommandations ont par la suite été remises aux autorités compétentes.

La ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, marraine de ce présent colloque a par la voix de Adama Nadembega garanti qu’elle transmettra ces recommandations à qui de droit.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×