Carburant à Ouagadougou : « Hier nuit on nous vendait le litre à 2000F. Ce matin, on parle de 1000F »
Au cours du 20h de la RTB, le ministre en charge du commerce Serge Poda a annoncé que des équipes travaillaient d’arrache-pied pour que les livraisons soient effectuées dès hier soir ou ce mercredi 28 décembre 2022 de façon progressive. Cependant, trouver du carburant en cette matinée du 28 décembre à Ouagadougou relève toujours du parcours du combattant. Constat matinal dans certains quartiers !
Déjà vers 7h des revendeurs au quartier (Paglayiri, Kouritenga et Cissin) qui se frottaient les mains hier (1L à 2000f voir 3000L) ont commencé à baisser le prix qui est revenu à 1000F le litre, pensant que la situation revenait progressivement à l’ordre.
La situation reste cependant toujours pareille. Résultat, les quelques litres de stock sont épuisés dès 8h-9h. « Hier nuit on nous vendait le litre à 2000F. Ce matin, on parle de 1000F. Moi en tout cas j’ai préféré prendre ça, en attendant. On disait que le ministre a parlé mais j’ai préféré la prévention », indique un riverain au quartier Songnaaba qui n’a pas voulu se présenter.
Dans les stations-services, le constat est le même. Certaines sont ouvertes sans pour autant servir le jus avec des longues files d’attente. D’autres ont carrément fermé l’accès au lieu. Entre attentes et ras-le-bol, les avis virent au « y en a marre ».
« Ils ont l’essence mais ils refusent de servir. Hier nuit, ils ont servis jusqu’à 2h du matin. Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas servir le matin », déplore L.O.
Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, les avis sont partagés quant au retour du précieux jus même si le ministre invitait « l’ensemble de la population à ne pas céder à la panique ».
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Toute l’incurie de la gouvernance style navigation à vue. C’est ça aussi notre malheur. Des responsables imprévoyants. Après on va accuser la France et je ne sais qui encore!