Le Réseau syndical pour la migration au Burkina Faso se fait davantage connaitre
Le Réseau syndical pour la migration au Burkina Faso a initié une journée d’échanges au profit des Hommes de média, des OSC, des migrants, des juristes afin de se faire davantage connaitre du public. C’était ce mardi 27 décembre 2022 à la bourse du travail de Ouagadougou.
A en croire Pepin Zoringré, Secrétaire général du Syndicat national des transports de l’aéronautique et coordonnateur du Réseau syndical pour la migration au Burkina Faso, cette journée d’échanges avec les Hommes de média, les acteurs de la société civile, les migrants et les juristes vise à davantage faire connaitre leur réseau ainsi que ses actions.
« Le Burkina Faso a ratifié pas mal de lois, mais elles sont inconnues du public, des Burkinabè, des migrants qui sont au Burkina. Ce qui donc ne leur profitent pas. C’est pour cela que nous avons invité les différents acteurs à venir à ce forum pour écouter, comprendre et voir dans quelle mesure nous allons avancer ensemble. Le réseau est là pour aider ces migrants à avoir leurs papiers, à pouvoir travailler et vivre décemment au Burkina Faso », a-t-il expliqué.
Pour rappel, c’est autour d’un panel que les échanges se sont déroulés, avec pour thème central « Importance de la ratification des conventions de l’OIT relatives aux travailleurs migrants par le Burkina Faso », qui est lié à la journée internationale de la migration célébrée chaque 18 décembre. Cette journée d’échanges rentre également dans le cadre de la célébration en différé de ladite journée internationale au Burkina Faso.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !