Humour au Burkina Faso : « Rir’volution », deux dates pour promouvoir le vivre ensemble

publicite

Le festival « bon nane/ouistiti d’or », la Rir’volution revient les 1er et 2 janvier 2023 dans les salles de spectacle respectivement de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou. Ces cadres qui se veulent un moyen de promotion du vivre ensemble, de la cohésion sociale à travers des spectacles d’humour ont été annoncés ce jeudi 29 décembre 2022, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Organisé par l’association ABCD en collaboration avec Ouistiti.Tv et l’agence productions universelles, le festival « bon nane/ouistiti d’or », La Rir’voultion 2 est une initiative qui a pour objectif de promouvoir la paix, le vivre-ensemble dans la cohésion en œuvrant à la démocratisation et à la décentralisation de la bonne humeur à travers les spectacles de qualité, selon le promoteur Salif Sanfo.

« Le Festival, c’est également l’aspect découverte des jeunes talents à travers le “Ouistiti Génération 2000 du meilleur humoriste Emergent” et les Récompenses des meilleurs humoristes africains. Une cérémonie est spécialement prévue pour honorer et magnifier les meilleurs humoristes du continent », a expliqué Salif Sanfo.

Outre ces aspects, à cette 13ème édition qui se tient sous le thème « humour et paix », il s’agit toujours selon le promoteur de promouvoir l’humour comme outil de sensibilisation d’apaisement des tensions sociales, mais aussi contribuer à la promotion de nouveaux talents.

Salif Sanfo

Pour y arriver, plusieurs artistes humoristes nationaux et internationaux viendront faire vibrer ces deux salles de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Il s’agit notamment de Mala Adamo, Philo, l’intellectuel Kaboré, Al hadji cliachi, etc.

Il faut dire que l’événement est placé sous le patronage du ministre en charge de la culture Jean Emmanuel Ouédraogo. Aussi les deux dates sont fixées pour le palais de culture ATS de Bobo-Dioulasso et la deuxième au CENASA de Ouagadougou. Les pass sont de 2000F, 3000F et 5000F à Bobo-Dioulasso et 5000F, 10000F à Ouagadougou.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×