Ouagadougou : Le super 91, de l’or en cette fin d’année !
Trouver du super 91 communément appelé l’essence dans la capitale burkinabè, relève d’un parcours du combattant depuis le communiqué de la société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY) qui a annoncé de fortes perturbations du carburant suite à des travaux de maintenance dans les dépôts abritant les stocks dans les pays côtiers.
Lire aussi ➡ Sauf dérogation, la vente du carburant dans les récipients est formellement interdite (Communiqué)
Depuis 12h30′, ce jeudi 29 décembre 2022, nous sommes à une station au centre-ville de la capitale pour nous procurer du carburant. Mais jusqu’à présent, 18 heures passées, nous ne sommes pas encore servis. Malgré une longue attente, bravant le soleil, les agents de la police municipale qui sécurisent la station débarquent et annoncent à la foule déjà fatiguée que les pompistes ne peuvent plus servir, sans donner de raison.
Ce message crée l’indignation et la désolation au sein de la foule, certains rebroussent chemin, alors que la plupart font le choix d’y rester pour tenter leur chance… Après avoir bravé le soleil, ils s’apprêtent à braver le froid même si aucune gouttelette ne sort de la pompe alors qu’il est déjà 18 heures passées de 30 minutes ici.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !