Fête de fin d’année 2022 : UBA Burkina fait parler son cœur dans deux sites de déplacés à Ouagadougou
La banque UBA Burkina (United Bank for Africa) dans son élan de solidarité dans cette période de fin d’année a fait parler son cœur au profit des personnes déplacées internes dans les quartiers Hamdalaye et Patte d’Oie de Ouagadougou, ce vendredi 30 décembre 2022. Il s’est agi de remettre de quoi fêter cette fin d’année dans la joie à cette partie de la couche sociale, selon les responsables de la banque.
Dans le quartier Hamdalaye de Ouagadougou, vivent depuis 2017 des familles déplacées internes. Pour ces fêtes de fin d’année, c’est un sourire aux lèvres pour ces enfants et mamans vivant dans ce site grâce à la banque UBA.
En effet, à la veille du réveillon, une délégation de cette banque avec à sa tête son directeur général Julien Kouassi est passé remettre un don composé de vivres principalement du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires, des biscuits, de la tomate, du lait, du sirop en guise de solidarité avec cette couche vulnérable, selon le directeur général de UBA Burkina.
« L’objectif de ce don c’est que nous sommes dans une période festive et il n’est jamais bien d’être heureux seul. C’est une période de partage et il faut savoir partager. Nous avons donc décidé de venir remettre ces vivres à ces déplacés qui sont loin de leurs terres, de leurs richesses afin qu’eux aussi puissent festoyer, puissent être heureux », a souligné Julien Kouassi.
De ses dires, cette action entre en droite ligne avec la politique de la banque qui le fait annuellement au profit des couches vulnérables. « C’est un élan de solidarité. C’est en guise de solidarité pour montrer que certes, certains ont subi des violences mais il y a nous aussi qui n’avons pas subi ces violences et nous nous devons d’apporter ce soutien à ces personnes, pour que le Burkina reste uni et solidaire », a-t-il ajouté.
Une solidarité qui devait être davantage suivie par les autres structures, selon le responsable du site Tidiane Tall qui n’a pas manqué au nom des récipiendaires de saluer le geste. « Nous sommes vraiment très contents de ce geste. Il faut dire que si tout le monde pensait de la même manière, je pense que la souffrance des déplacés va considérablement diminuer », s’est-il réjoui avant d’indiquer que ce don qui fera le bonheur de plus de 70 enfants reste néanmoins insuffisant au regard du nombre de site au pays des hommes intègres et lance un appel aux autres structures de la ville.
Cette action s’inscrit dans les activités de solidarité annuelles de la banque. Outre ce site, un autre a bénéficié de cette grâce notamment celui du quartier Patte d’oie, selon le directeur général. La valeur du don de ces deux sites envoisine 3 000 000F CFA.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !