Ouagadougou : La Fondation Ella Nikiéma pense aux enfants drépanocytaires de l’hôpital Schiphra
Toujours dans le cadre de la commémoration des 30 ans de carrière de la chantre Ella Nikiéma, la fondation éponyme a procédé à la remise de vaccins et de médicaments aux enfants nécessiteux souffrant de la drépanocytose.
Le 30 octobre dernier, la chantre Ella Nikiéma célébrait au palais des sports ses 30 ans de carrière musicale. Devant un public venu en masse, Ella Nikiéma a distillé ses belles mélodies qu’elle sait si bien le faire. Fini la fête, place aux actions humanitaires.
Deux mois jour pour jour après ce concert géant, la fondation Ella Nikiéma a encore fait parler d’elle et cette fois autour d’une activité humanitaire, en pensant aux enfants nécessiteux souffrant de la drépanocytose. Vaccins et médicaments ont été octroyés à ces enfants dans l’optique de leur prêter main forte.
« Nous sommes là ce matin à l’hôpital Schiphra dans le cadre de la célébration de nos 30 ans. C’est vrai que le seigneur nous a fait grâce de célébrer 30 ans dans le ministère. Et pour exprimer notre reconnaissance, nous sommes là ce matin pour apporter notre don, des produits à l’endroit des enfants souffrant de la drépanocytose et qui n’ont pas les moyens de se prendre en charge », indique Ella Nikiéma.
C’est avec joie que l’hôpital Schiphra reçoit ce don des mains de la fondation Ella Nikiéma. Ce don vient à point nommé, et va contribuer à soulager ces personnes souffrant de la drépanocytose.
« C’est une réponse aux crises de douleur des enfants en particulier, c’est la réponse aussi aux souffrances des mamans qui devant la souffrance de leurs enfants ne peuvent rien faire, et les médicaments qui viennent, les vaccins tout cela va contribuer à adoucir les peines des mamans et des enfants », mentionne Marie Claire Traoré, missionnaire à l’hôpital Schiphra.
Sawadogo Alimata est mère de huit enfants. Parmi ses enfants, 4 sont drépanocytaires. Confrontée à un réel manque de moyens pour la prise en charge de ses enfants, elle remercie la fondation Ella Nikiéma pour cette belle œuvre de charité.
« J’ai 8 enfants, 4 sont drépanocytaires. Au début je suivais le traitement à l’hôpital, mais entre-temps on a eu des problèmes de moyens, mon mari dit qu’il n’a plus d’argent et quand la crise des enfants commence, maintenant c’est avec les médicaments traditionnels qu’on fait avec », témoigne-t-elle avec émotion.
Il faut noter que plus de 300 enfants souffrant de la drépanocytose sont suivis à l’hôpital Schiphra. Plus de 500 sont pris en charge lors de leurs crises chaque année, par l’hôpital Schiphra.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !