Création d’emplois au Burkina Faso : Orange met 400 box à la disposition de ses distributeurs et revendeurs

publicite

Orange Burkina Faso, dans son élan d’accompagnement de ses partenaires de distribution a mis à leur disposition 400 nouveaux kiosques le samedi 7 janvier 2023 à Ouagadougou. Selon les responsables de Orange Burkina Faso, ces dons ont pour objectif d’accompagner leurs partenaires (distributeurs et revendeurs) afin d’accroitre la disponibilité des produits et services Orange.

La suite après cette publicité

D’une valeur globale d’environ 800 millions de francs CFA, ces 400 kiosques vont contribuer à la modernisation du réseau de distribution tout en rapprochant les clients des produits et services Orange. Selon le Directeur des Ventes et de la Distribution de Orange Burkina Faso, M. Christophe Bazemo, ces kiosques d’une valeur de 2 millions chacun, ont été fabriqués à partir de fibre de verre,  sont équipés de plaques solaires, et ont été conçus pour résister aux intempéries.

« Aujourd’hui l’acte que nous posons nous permettra de créer au moins quatre cents (400) nouveaux emplois au profit de jeunes burkinabè dont des Personnes Déplacées Internes (PDI), ce qui va permettre à chaque revendeur d’avoir un revenu mensuel afin de prendre en charge au moins 10 personnes », a-t-il ajouté.

Mme Awa Zorom l’une des bénéficiaires du jour a assuré vouloir travailler dans le sens évoqué par le Directeur des Ventes et de la Distribution de Orange Burkina Faso. « Nous remercions Orange Burkina Faso pour cet accompagnement. Ces kiosques modernes que nous recevons ce matin, en plus des nouveaux emplois que cela va créer pour des jeunes burkinabè, nous permettront à n’en point douter, d’accroitre notre proximité dans nos différentes zones d’intervention, même dans les contrées les plus reculées », a-t-elle signifié.

Mme Aminata Fofana, représentante du Directeur Général de Orange Burkina Faso, a adressé pour sa part de vives félicitations aux bénéficiaires qu’elle a d’ailleurs qualifiés d’acteurs résilients.

« Malgré le contexte difficile que traverse notre pays, vous arrivez à servir des millions de Burkinabè. Face à des consommateurs mieux informés et plus exigeants, nous devons séduire nos clients par une approche toujours plus individualisée, ces Orange Box permettront de rendre unique chaque expérience-client », a-t-elle déclaré.

Il faut noter que la remise de ces kiosques appelés « Orange Box » a été présidée par le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi. « Nous ne pouvons pas mieux attendre de vous. Nous acheminons vers la deuxième étape de ce combat qui est de créer de l’emploi pour la jeunesse. Je formule donc le souhait de voir cet engagement se renforcer davantage », a conclu le Ministre.

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi accompagné de la représentante du directeur général de Orange Burkina Faso

En rappel, les bénéficiaires sont des distributeurs et des revendeurs dont des Personnes Déplacées Internes (PDI) venant des 13 régions du Burkina Faso. Aussi, ce don va permettre de renforcer les activités de ces partenaires, selon la représentante du Directeur Général qui a assuré que Orange Burkina Faso s’occupera également de l’acheminement.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. En rappel, les bénéficiaires sont des distributeurs et des revendeurs dont des Personnes Déplacées Internes (PDI) venant des 13 régions du Burkina Faso.

    Les bénéficiaires sont-ils nouvellement embauchés par Orange? Si oui, quelle est la nature de leur contrat de travail ?
    Orange a t il crée des emplois ou a t il simplement équipé des revendeurs (travailleurs indépendants, commerçants ou entrepreneurs…)
    J’avoue que je suis un peu confus sur la question.
    Bravo tout de même pour cette initiative.

  2. It is reasonable to create a plaza of orange boxes retailers all selling different goods of great use by Burkinabes.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×