Burkina Faso : Leaders coutumiers et chrétiens participent à la prière du Cheick Baba Sidi pour la paix (AIB)
Le Cheick du Yagha Cheick Baba Sidi a invité le samedi 07 janvier 2023, plusieurs personnalités et fidèles musulmans à la grande mosquée de Wayalghin, pour une prière commune pour le retour de la paix au Burkina Faso.
Dans la matinée du 7 janvier 2023, les fidèles musulmans ont répondu présents à l’appel du guide spirituel, Cheick Baba Sidi, pour une prière qu’il a souhaitée pour le retour de la paix au Burkina Faso.
Etaient présents à ce regroupement, les personnalités comme Cheick Mahamoudou, Cheick SANA, le représentant du Dr Cheick Doukouré de Hamdalaye, les Imams des mosquées de Wayalghin, quelques autorités administratives, la délégation des députés de l’ALT, des guides venus du Sénégal, du Soudan, du Bénin, du Ghana, les chefs coutumiers de Wayalghin, les chefs religieux des autres confessions religieuses à savoir les églises catholique et protestante de Wayalghin, etc.
A l’issue de ces salutations à toutes ces personnalités présentes, le président du comité d’organisation, a fait savoir aux fidèles que les grandes invocations c’est-à-dire la lecture du Saint-Coran proprement dite a été faite la veille par les talibés.
Suite à cela, il va s’agir d’une lecture de quelques sourates et des invocations. Cette lecture a été d’abord individuelle puis collective. Les imams, les talibés, les autres fidèles, chacun à sa manière, ont pu participer à cette lecture. Par la suite, les Cheick et les représentants des différentes délégations ont tour à tour fait des DOUAH.
Un membre de la délégation du Soudan et un autre de Mansila ont fait des chants religieux. C’est après ces chants que Cheick Baba Sidi, le guide spirituel de Mansila, a pris la parole pour remercier chacun pour la considération et le souci de contribuer au retour de la paix au Burkina Faso.
Il a fait un prêche émouvant avant de faire un DOUAH de clôture. Cheick Baba Sidi a enfin rappelé le contexte actuel, appelé les gens à la raison et demandé à tout le monde d’avoir peur de Dieu, en respectant tout ce qu’IL a dit dans Le Livre Saint.
« C’est en invoquant chaque minute, chaque heure, chaque jour et chaque mois, etc. que nous retrouverons la quiétude au Faso », a dit le guide religieux. C’est avec une note de satisfaction que le guide spirituel de Mansila a remercié tous les fidèles présents à la mosquée de Wayalghin.
Source : Agence d’information du Burkina (AIB)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !