Le ministre togolais des affaires étrangères chez le Colonel Assimi GOÏTA suite à la libération des Ivoiriens
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé, le lundi 9 janvier 2023, une audience au ministre togolais des Affaires étrangères, Robert DUSSEY. Cette visite de M. DUSSEY au Mali s’inscrit dans le prolongement de la libération des « mercenaires » ivoiriens, après la grâce accordée par le Président GOÏTA.
« Je suis venu porter un message de remerciement du Président Faure Essozimna GNASSINGBE au Président Assimi GOÏTA, après la libération des 46 soldats ivoiriens », a précisé le ministre togolais des Affaires étrangères, à sa sortie d’audience.
M. DUSSEY juge la grâce présidentielle accordée aux Ivoiriens par le Président Assimi GOÏTA d’événement grandiose, ayant contribué à la cohésion entre les peuples ivoiriens et maliens et surtout au maintien de la paix, de la sécurité et de l’entente dans la sous-région.
Selon M. DUSSEY, c’est l’une des rares fois où on voit sur le continent africain une diplomatie africaine entre trois États : le Mali, la Côte d’Ivoire et le Togo, donner un tel résultat. « Parfois, entre nous Africains, nous avions des solutions à nos problèmes », a-t-il indiqué avant de se réjouir que la solution à la crise entre le Mali et la Côte d’Ivoire ait pu été trouvée grâce à la « détermination de nos Chefs d’État », et à la volonté des Africains à trouver une solution à cette crise.
Source : Gouvernement du Mali
10 janvier 2023
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !