Dr Amadou Dicko installé ministre délégué chargé des ressources animales

publicite

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis Ouédraogo, a procédé ce jeudi 12 janvier 2023, à l’installation de Dr Amadou Dicko comme nouveau ministre délégué chargé des ressources animales. 

La suite après cette publicité

Précédemment chef de service de gestion des données et de la valorisation au laboratoire central de référence de l’Institut national de la santé publique, Dr Amadou Dicko a été installé ce jeudi 12 janvier 2023 comme ministre délégué chargé des ressources animales auprès du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques.

Lors de son allocution, le nouveau ministre délégué chargé des ressources animales, a traduit sa reconnaissance au président de la transition et au chef du gouvernement pour la confiance placée en sa personne pour occuper ce poste. Il dit par ailleurs mesurer l’ampleur de la charge qui lui a été confiée dans ce contexte difficile.

A cet effet, il a indiqué que « d’ores et déjà, je compte m’inscrire dans un management participatif, avec pour maitres-mots : participation construction et innovation ». 

Dr Amadou Dicko ,nouveau ministre délégué auprès du ministère de l'Agriculture, des Ressources animales et halieutiques
Dr Amadou Dicko ,nouveau ministre délégué auprès du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques

Au ministre Dr Dénis Ouédraogo, le ministre délégué a demandé de l’accompagnement pour mener à bien les missions dont il aura la charge.

« J’aimerais vous témoigner mon engagement à mettre en œuvre les missions que vous voudriez bien me confier. Je demande également de votre part, un accompagnement permanent indispensable à l’atteinte des objectifs fixés. Dans ce sens, je sollicite déjà votre indulgence et votre compréhension lorsque je viendrai recueillir de manière inlassable auprès de vous les conseils et orientations dans le cadre de la mission à nous confier », a-t-il exprimé.

Aussitôt installé, Dr Amadou Dicko a fait savoir qu’il compte apporter des innovations dans le secteur. « Au niveau des innovations, nous tenterons de mettre en place des outils numériques dans le secteur de l’élevage et aussi mettre des outils en place pour que l’élevage s’adapte mieux au contexte de l’insécurité », a-t-il mentionné entres autres.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis Ouédraogo, à l’endroit du nouveau ministre délégué a indiqué qu’ils devront œuvrer ensemble pour permettre comme le capitaine Ibrahim Traoré l’a dit le 10 décembre dernier, de faire en sorte que chaque Burkinabè mange à sa faim et dorme dans la paix. Il a aussi assuré sa disponibilité à accompagner le nouvel entrant afin de parvenir au développement de leur ministère.

Dr Dénis Ouédraogo, ministre de l'Agriculture, des Ressources animales et halieutiques
Dr Dénis Ouédraogo, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques

« Je demeure persuadé qu’avec le soutien de tous, votre engagement personnel avec vos compétences confirmées, vous parviendrez à relever le défi de contribuer à l’atteinte des objectifs de notre ministère et en particulier ceux qui vous ont été assignés », a formulé Dr Dénis Ouédraogo.

Flora KARAMBIRI 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×