Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina : L’heure est au bilan des activités
Les membres de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) ont tenu leur deuxième assemblée générale ordinaire de la troisième mandature ce jeudi 12 janvier 2023 à Ouagadougou. Il était question de faire le bilan de l’année écoulée et d’annoncer les perspectives.
Revoir le rapport des activités, l’exécution du budget de 2022, examiner le projet d’activité 2023, examiner le budget prévu pour 2023, sont entre autres les pans sur lesquels les élus consulaires se sont penchés à l’occasion de la deuxième session ordinaire de la Chambre des Métiers de l’Artisanat de Ouagadougou (CMA-BF).
Revenant sur le bilan des différentes activités de la CMA-BFA, Germaine Compaoré, présidente de ladite chambre y jette un regard positif. A l’en croire malgré la difficile situation que vit le pays, la CMA-BFA a su tirer son épingle du jeu. « Vu la situation générale du pays il est difficile de dire que tout était rose parce que on s’y attendait à plus que ça mais on garde espoir pour 2023 », a-t-elle lancé.
Pour ce qui est des actions à mener en 2023, les objectifs sont clairs. Travailler de sorte à reconnaître le mérite des artisans et faire des productions de qualité pour revaloriser le Faso Dan Fani en proie à une concurrence déloyale. Toujours est-il que la présidente de la CMA-BFA a rassuré quand à de belles perspectives pour le secteur artisanal au Burkina Faso.
Lire également 👉Chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina Faso : L’heure est au bilan
« Nous attendons à un renforcement de capacités de nos acteurs afin de répondre réellement en terme de commande publique concernant l’artisanat afin que nous puissions toujours donner des produits de qualité. Également nous attendons rassembler encore plus les artisans. Nous sommes autour de trois millions d’artisans. Le registre de métier ne reflète pas ce nombre.
Donc nous allons travailler avec l’ensemble des élus dans toutes les 13 régions afin que tous les artisans qui ignorent qu’ils doivent être enregistrés sur le registre des métiers le fassent », a assuré Germaine Compaoré.
En outre, la tenue de cette deuxième assemblée générale ordinaire a vu la nomination et l’installation des présidents d’honneur de la CMA-BFA. Des attestations de reconnaissance leur ont été délivrées pour l’occasion. L’ancien président de la CMA-BFA, Jacques Sedogo, qui s’est également vu adjugé une attestation a affirmé être honoré de cette distinction. Il a aussi assuré de sa disponibilité à accompagner la nouvelle équipe afin de rendre plus reluisante le secteur artisanal.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !