Burkina Faso : La France condamne l’enlèvement de plusieurs dizaines de femmes près d’Arbinda
« La France condamne avec la plus grande fermeté l’enlèvement de plusieurs dizaines de femmes près d’Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, les 12 et 13 janvier derniers.
Elle appelle à leur libération immédiate. La France réaffirme sa solidarité ainsi que son engagement aux côtés du Burkina Faso », a écrit France Diplomatie ce 16 janvier 2023.
En rappel, une cinquantaine de femmes ont été respectivement enlevées par des Groupes Armés Terroristes à une quinzaine de kilomètres de Arbinda (village de Liki) et dans une autre localité située au côté Ouest de Arbinda, dans la province du Soum, a informé le Gouverneur de la Région du Sahel.
Alors qu’elles étaient sorties à la recherche de fruits sauvages, ajoute-il, ces épouses, mères et filles ont été injustement prises à partie par des Hommes Armés. Dès leur disparition signalée, des recherches ont été entreprises en vue de retrouver l’ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauves.
Au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la Région du Sahel a rassuré que les pouvoirs publics demeurent engagés à tout mettre en œuvre pour une issue heureuse de la situation.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Condemnation by NATO nations or United Nations of kidnapping of women do not mean damn thing unless they immediately help by deploying rapid response units to Arbinda area unto women are found plus returned home.
Henry Author Price Jr aka Kankan