Conciliation travail et vie familiale : Des femmes fonctionnaires mènent le plaidoyer
« La plupart du temps, les femmes fonctionnaires se trouvent en service dans les zones à haut risque sécuritaire avec parfois des enfants. Il y a également des femmes fonctionnaires qui sont affectées loin de leurs foyers et/ou enfants ce qui peut impacter la stabilité du couple et l’éducation des enfants ».
Ce sont principalement ces préoccupations qui ont incité l’’amicale des femmes encadreurs pédagogiques de l’enseignement primaire de l’éducation non formelle à mener le plaidoyer auprès du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié dans la matinée du jeudi 26 janvier 2023.
Ces femmes souhaitent que le ministre en charge de la Fonction publique prenne en compte ces spécificités afin de permettre aux femmes fonctionnaires surtout celles qui sont dans des zones à risque, de mieux concilier le travail et la vie de famille.
Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié les a rassurées que l’Etat est conscient des difficultés que vivent les fonctionnaires et travailleurs dans les zones à fort défi sécuritaire notamment les femmes.
C’est pourquoi, a t-il souligné, son département est sur le processus d’élaboration d’une législation en temps de crise. « Cette législation en temps de crise doit prendre en compte l’ensemble des préoccupations que vous avez soulevées », a précisé le ministre d’Etat, Bassolma Bazié pour les rassurer de l’engagement du Gouvernement à améliorer les conditions de vie et de travail des agents publics et des travailleurs.
Source : DCRP/MFPTPS
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !