Aboubacar Traoré est le nouveau président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Ouagadougou

publicite

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Ouagadougou, la Doyenne, a organisé une soirée gala dénommée « Doyenne Handover Gala », le samedi 28 janvier 2023. Il était question lors de cette cérémonie d’installer les membres du comité exécutif mais aussi de lancer les activités du nouveau mandat. 

La suite après cette publicité

C’est fait, Aboubacar Traoré est le nouveau président exécutif 2023 de la Jeune Chambre Internationale Ouagadougou, la Doyenne. Son installation a eu lieu dans la soirée du samedi 28 janvier 2023, lors d’une cérémonie de passation de charge.

Aussitôt à la tête de cette institution, il dit placer son mandat sous le signe du destin individuel, de la réussite collective. A l’entendre, ce choix n’est pas du tout anodin. « C’est une association, nous sommes venus individuellement, mais nous voulons qu’au soir du 31 décembre, que chaque membre puisse évoluer dans sa propre vie, professionnellement, être une meilleure personne de lui. Nous voulons qu’au soir du mandat que la réussite soit collective pour tous les membres et pour l’association », indique-t-il.

Aboubacar Traoré président entrant de la Jeune Chambre Internationale Ouagadougou

Pour arriver à ces résultats, il faut le concours de tous. C’est donc dans ce sens que Adama Sango qui est le président sortant de la JCI Ouagadougou a donné ses attentes vis-à-vis du nouveau bureau, tout en affirmant son entière disponibilité à soutenir les nouveaux membres.

« Nos attentes à l’endroit du président, c’est la continuité déjà, parce que depuis trois années, nous sommes dans une certaine dynamique, c’est donc la continuité dans le rayonnement de l’organisation. C’est également la continuité dans l’outillage, sinon j’allais dire, le renforcement de capacités des membres. Je ne doute point qu’il puisse atteindre cette mission, puisque nous serons tous derrière lui, pour qu’on puisse atteindre ces objectifs », confie Adama Sango.

Les Sociétés MKS et SIME sont les partenaires de la JCI Ouagadougou la Doyenne. Tous engagés pour la cause de la jeunesse, ils ne se sont pas fait prier pour accompagner l’évènement. Kotima Rouamba est la responsable de SIME BF et SIME CI, par ailleurs, marraine de la présente cérémonie. Elle dit associer son image à l’activité pour son sens noble. Ainsi donc, elle a prodigué des conseils à l’endroit de cette jeunesse pour plus d’efficacité.

« Quand tu commences à entreprendre, tu ne peux pas avoir le succès du coup, non, c’est au fur et à mesure. Tu peux faire mille échecs et avoir un seul succès qui va tout changer. Donc, il faut que les jeunes mettent ça en tête. Ce n’est pas parce que je commence maintenant, je n’arrive pas que ce n’est pas possible, non. Il faut tenir bon, aller encore prendre des conseils, lire, chercher encore et encore à aller plus loin et on va y arriver », lance-t-elle. 

Lire aussi 👉👉 Burkina Faso : La Jeune Chambre Internationale effectue sa rentrée conjointe 2021

La JCI Ouagadougou prône la démocratie et le leadership. Chaque président élu a un mandat d’un an non renouvelable.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×