Ministère en charge de l’Agriculture : 85 agents admis à la retraite en 2022 honorés

publicite

85 agents du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques admis à la retraite en 2022 ont reçu des hommages de la part de leur ministère de tutelle ce vendredi 03 février 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Ils sont au nombre de 85 agents du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, admis à faire valoir leur droit à la retraite en fin décembre 2022. Le ministère a donc tenu à rendre hommage à des hommes et à des femmes qui ont travaillé toute leur carrière, au profit du monde rural à travers notamment l’appui-conseil aux agriculteurs et aux éleveurs.

Ces agents ont de quoi mériter leur retraite, selon Dénis Ouédraogo, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques. « Vous pouvez être fiers de vous ! Et cette Nation que vous avez vaillamment et courageusement servie, vous est très reconnaissante. 

Vous avez consenti d’énormes sacrifices ; vous avez connu la maladie, l’incompréhension, les intempéries du monde rural et toutes sortes de vicissitudes de la vie. Mais vous avez su les transcender pour réussir votre vie professionnelle et permettre à notre administration d’engranger beaucoup de résultats », a-t-il adressé.

Dénis Ouédraogo, Ministre de l’Agriculture des Ressources Animales et Halieutiques remettant un certificat de mérite à Silégné Hien( en Faso Danfani), Ingénieur agronome, porte-parole des agents admis à la retraite

Le ministre a également invité ces agents en fin de carrière, à être des personnes ressources pour la jeune génération, tout en les invitant également à s’engager à la reconversion.

« La retraite, en revanche, n’est pas synonyme d’inactivité, bien au contraire, elle doit vous permettre de commencer une autre vie de production. C’est pourquoi je vous exhorte à rester actifs, à vous engager dans d’autres activités génératrices de revenus et à toujours rester disponibles pour partager votre immense expérience avec les plus jeunes », a conseillé Dénis Ouédraogo.

Pour le porte-parole des agents en fin de carrière, Silégné Hien, il ne s’agit pas d’un adieu, mais « juste une halte pour marquer le début d’une autre vie ». Tout en traduisant leurs reconnaissances à leur ministère ainsi qu’à leurs collègues de service, ces agents ont exprimé leur engagement à accompagner, à conseiller, orienter et guider les plus jeunes.

Un sentiment du devoir bien accompli accompagne les agents à la retraite. « Aujourd’hui, nous partons du ministère, le cœur léger, satisfaits du travail accompli et confiants de la relève que vous assurez déjà », a laissé entendre Silégné Hien.

Akim KY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×