MINES : Le Burkina lance son pavillon au « Mining Indaba 2023 »

publicite

Le Burkina Faso prend part du 6 au 9 février  au « MINING INDABA 2023 », le plus grand salon minier Africain à Cape Town en Afrique Sud. A l’occasion de cette édition, le Burkina Faso a son propre pavillon… Une première dans l’histoire.

La suite après cette publicité

C’est officiel, le Burkina Faso dispose désormais de son Pavillon au plus grand-messe des mines en Afrique. Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon Pierre BOUSSIM l’a officiellement ouvert à Indaba Mining 2023, ce lundi 6 février 2023 à Cape Town en Afrique du Sud. Ce pavillon qui est une première, est une initiative de la Chambre des Mines du Burkina en collaboration avec le ministère en charge des mines et le BUMIGEB.

Le Burkina Faso prend part, du 6 au 9 février, au « MINING INDABA 2023 »
Le Burkina Faso prend part, du 6 au 9 février, au « MINING INDABA 2023 »

Il vise à mettre en valeur le potentiel minier du Burkina à ce grand rendez-vous des acteurs miniers africains. Le ministre Simon Pierre BOUSSIM a indiqué que « cette initiative témoigne de la résilience des acteurs du secteur minier du Burkina Faso, et cela veut être un signal fort à l’endroit des investisseurs sur la capacité de notre pays a reste debout malgré les différents défis auquel il fait face… La vision du gouvernement que mon département met en œuvre est d’accroître la contribution du secteur au développement économique et social du pays. C’est pourquoi nous restons ouverts à la collaboration avec différents partenaires afin de valoriser le potentiel qui existe et optimiser les bénéfices du secteur minier pour notre pays ». Il a exprimé sa gratitude et ses félicitations à la Chambre des Mines du Burkina, pour avoir initié et conduit la mise en œuvre de ce projet en partenariat avec le BUMIGEB et le Ministère en charge des Mines. Et d’ajoute que les performances de l’année 2022 du secteur minier ont hissé notre pays au rend du top 2 des pays producteurs d’or en Afrique de l’Ouest avec 68 tonnes d’or produite.

Le Burkina lance son pavillon au « Mining Indaba 2023 »
Le Burkina lance son pavillon au « Mining Indaba 2023 »

La coupure officielle du ruban s’est faite en présence du président de la Chambre des Mines, Adama Soro, qui a exprimé sa gratitude à l’endroit de la trentaine de représentants burkinabé qui prennent part à cette initiative.

Tous les ans, plus de 3000 opérateurs et investisseurs du secteur minier et plus de 500 minières africaines et du monde entier se retrouvent à cet événement qui se déroule du 6 au 9 février 2023 à Cape Town, en Afrique du Sud. Cette grand-messe des mines africaine offre la possibilité aux participants d’apprendre davantage sur les besoins et les projets des différentes minières; de rencontrer les principaux donneurs d’ordres du secteur minier en Afrique et échanger avec eux ; de nouer des partenariats technologiques et industriels, et d’identifier et saisir de nouvelles occasions d’affaires.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×