Ziniaré : La Journée du bâtisseur de l’Oubritenga attendue pour le 25 février 2023

publicite

Dans l’optique de mettre en lumière des citoyens-modèles dans la province, une initiative dénommée la Journée du bâtisseur de l’Oubritenga (JBO) a été lancée. Le comité d’organisation a présenté l’initiative le mardi 7 février 2023 à Ziniaré. 

La suite après cette publicité

En prélude à la première édition de la Journée du bâtisseur de l’Oubritenga (JBO) prévue pour le 25 février 2023 à Ziniaré, le comité d’organisation a donné les grandes orientations.

Le président du comité d’organisation, Idrissa Ouédraogo, a fait comprendre que la JBO compte valoriser les spécificités de la province.

 « Cette journée qui est à sa toute première édition a pour objectif de célébrer les hommes et les femmes de notre province qui se sont positivement illustrés au cours de l’année écoulée. De mettre en lumière ces citoyens-modèles, ceux grâce à qui nous aspirons à une communauté stable et épanouie », a-t-il expliqué.

Le thème retenu pour cette édition est « le défi de la citoyenneté dans un contexte de crise sécuritaire ». Idrissa Ouédraogo a laissé entendre que le comité d’organisation entend inviter « tout un chacun à s’interroger sur sa citoyenneté, c’est-à-dire notre rôle et notre place actuels dans la construction de la Nation ».

Une communication sur le thème, des prestations musicales, une cérémonie de distinction des lauréats sur les catégories Paix et cohésion sociale, l’OSC qui impacte le plus dans la province, le leadership féminin, la protection de l’environnement et les questions sociales, sont entre autres, les différentes activités de cette première édition.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×