Cyclisme : Les Etalons dames au pied du podium lors de la première journée du championnat d’Afrique

publicite

La première journée du championnat d’Afrique de cyclisme sur route a débuté le mercredi 8 février 2023. L’épreuve de la course contre la montre par équipe était au programme. Le Burkina Faso à cette épreuve a terminé 6e. 

La suite après cette publicité

Disputée sur une distance de 36 km, la médaille d’or (élite hommes) est revenue à l’Algérie qui boucle le parcours en 40’ 55’’. S’en est suivi l’Érythrée et le Rwanda. Les Étalons ont occupé la 6ème place.

Les Étalons Dames lites (Awa Bamogo, Lamoussa Zoungrana, Clarisse Bilgo et Houlda Zongo) ont manqué le podium de peu. Elles sont 4es (59’ 13’’) au classement, derrière l’Ile Maurice (52’ 16’’), la Namibie (53’ 37’’) et le Rwanda qui a bouclé les 36 km en 54’ 01’’.

Plus de trente pays participent aux Championnats d’Afrique de cyclisme et de para cyclisme sur route, qui se déroulent du 8 au 17 février à Accra, au Ghana. La compétition concerne les catégories élite, junior, cadet et moins de 23 ans. Ce jeudi 9 février, cette compétition se poursuit avec la course contre la montre individuelle.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×