Burkina Faso : BRAKINA propose « Racines », une nouvelle gamme de boisson
Brakina a procédé au lancement officiel de son nouveau produit dénommé Racines, ce samedi 11 février 2023 à Ouagadougou. Racines c’est de l’alcool mixte, un cocktail alcoolisé fait d’extraits africains disponible sur le marché au prix de 600 francs.
Racines ce n’est pas une bière. C’est un cocktail alcoolisé fait d’extraits et d’arômes naturels africains ; c’est le tout nouveau produit de la Société de distribution des boissons au Burkina Faso (Brakina/Sodibo). Selon Raoul Félix Sanon, Directeur commercial et marketing de Brakina/Sodibo, le lancement de Racines s’inscrit dans la dynamique d’innovation de Brakina engagée pour satisfaire au mieux les besoins de ses consommateurs.
« Nous avons ouvert un segment de nouveau produit qu’on appelle alcomix. C’est un extrait et d’arômes naturels africains dosé à 5,5% qui va emmener un nouveau mode de consommation. Aujourd’hui nous lançons un produit qui vient apporter une réponse à un nouveau besoin, un nouveau style de consommation », a-t-il laissé entendre.
C’est le même son de cloche avec le Chef de marché de la Brakina/Sodibo, Carlos Ouédraogo. « BRAKINA veut contribuer à cette dynamique de retour à nos sources, à cette valorisation de notre identité, notre culture. C’est pour ça nous proposons Racines, produit localement, avec des ingrédients de chez nous. Racines vient satisfaire à une nouvelle tendance de consommation des alcomix.
A l’entendre, cette nouvelle boisson répond également à un idéal, car dit-il, « au-delà du produit, Racines c’est une marque qui veut célébrer notre culture, notre identité. C’est une marque à laquelle nous devons nous identifier.
La cible de Racines, c’est des hommes et des femmes dont l’âge est compris entre 21 et 35 ans qui aspirent à la liberté, qui aspirent à une Afrique forte, qui croient à la puissance de l’Afrique, à la réalisation de l’Afrique, qui défendent l’identité de l’Afrique et qui la mettent en valeur. Racines est fait pour vous et moi, pour nous qui croyons que notre réussite se trouve dans nos racines ».
Le prix de vente conseillé de Racines est de 600 francs, disponible en format 50 cl dans les coins de vente. La cérémonie de lancement est intervenue dans un cadre convivial de dégustation et d’évasion artistique. A l’occasion, l’artiste burkinabè Donsharp De batoro a été fait l’ambassadeur du nouveau produit, Racines.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !