28e édition du FESPACO : La LONAB confirme son statut de sponsor national majeur !

publicite

La 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) aura pour sponsor national majeur la LONAB. L’acte marquant l’accord de ce sponsoring est intervenu ce mercredi 15 février 2023 au siège du FESPACO, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité
A l’occasion de la signature de la convention entre la LONAB et le FESPACO.

C’est fait, la tradition a été respectée ! En effet, la Loterie nationale burkinabè (LONAB), à l’instar des éditions précédentes, a décidé d’accompagner la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) en devenant le sponsor national majeur. A cet effet, la nationale des jeux de hasard a fait geste à son partenaire de longue date d’une enveloppe financière de 50 millions de F CFA.

Ibrahim Ben Harouna Zarani, Directeur général (DG) de la LONAB.

« La réussite de la 28e édition du FESPACO n’est pas seulement l’affaire du ministère en charge de la culture ni uniquement de la délégation générale du FESPACO, mais surtout l’affaire de tout Burkinabè. Par conséquent, le FESPACO c’est notre affaire à tous », a fait savoir Ibrahim Ben Harouna Zarani, Directeur général (DG) de la LONAB.

Ce geste, a aussi indiqué le DG, vient en sus du prix spécial que son institution a toujours décerné à l’occasion de la tenue du festival. « …Comme les précédentes éditions, la LONAB va décerner un prix spécial dénommé ‘’prix la chance’’ au réalisateur court métrage en compétition ayant traité au mieux une question relative à ses domaines d’intervention à savoir le soutien à la culture, à l’éducation, la promotion agricole, la protection de l’environnement et le développement socio-économique », a dit Ibrahim Ben Harouna Zarani.

Le Délégué général du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo.

Pour le Délégué général du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo, c’est une somme conséquente dans la mobilisation de près de deux milliards de F CFA pour l’organisation de l’édition. Il n’a donc pas manqué de faire savoir ses remerciements.

Pour rappel, la 28e édition du FESPACO se tient du 25 février au 4 mars 2023 autour du thème « cinéma d’Afrique et culture de la paix ».

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×