Lutte contre la disparition des enfants au Burkina : Le cheval de bataille de la 2e édition du « Festival des friandises »

publicite

Dans le cadre de la tenue de la deuxième édition du Festival des Friandises, le comité d’organisation a tenu une journée de cross populaire à Ouagadougou, ce dimanche 19 février 2023. Cette journée sur le thème général de l’édition, « Vols et fugues des enfants : les responsabilités des acteurs de l’éducation et des parents », a consisté en un cadre de sensibilisation des enfants et riverains de la ville sur le phénomène la disparition des enfants. 

La suite après cette publicité

S’il y a un fait social qui suscite l’inquiétude et trouble le quotidien des parents burkinabè ces derniers mois, c’est bien le phénomène de la disparition d’enfants. Faisant ce constat, Canard communication, en marge de la tenue de la deuxième édition de son festival des friandises, sous le thème « Vols et fugues des enfants : les responsabilités des acteurs de l’éducation et des parents », a tenu une journée de sensibilisation des acteurs concernés (enfants et parents) à travers un cross populaire.

Il s’est agi ici, selon le promoteur Frédéric Tianhoun, de mettre la main à la pâte concernant ce sujet qui commence à devenir un quotidien. « Chaque jour que Dieu fait, les médias et les réseaux sociaux sont pris d’assaut par des messages de parents qui signalent la disparition de leurs enfants. Nous, en tant que promoteurs culturels, nous nous sommes demandé ce que nous pouvons faire pour apporter notre pierre à la lutte contre ce phénomène. Voilà pourquoi nous avons choisi le thème de l’édition qui a conduit à l’activité de ce matin », s’est justifié le promoteur.

Pour ce faire, la caravane du cross a pris d’assaut quelques artères de la ville avec des messages sur le phénomène destiné non seulement aux enfants présents mais aussi aux parents qui sont en circulation.

« Avec la musique, le message ne pouvait pas passer inaperçu. Nous attendons de ce cross toucher au maximum les parents sur ce phénomène. Nous, tous, nous voyons mais chacun fait la sourde oreille comme si cela n’arrivait qu’aux autres », a-t-il ajouté.

Au regard de la concordance de l’idée à celle de l’association Endogène, l’activité a été parrainée par celle-ci. Pour son secrétaire général, Barthélémy Tenkodogo, cette activité rentre dans le cadre de l’éducation sociale et mérite d’être accompagnée.

« Il ne s’agit pas de faire des profits en termes d’argent mais de donner sa contribution pour l’évolution de ce pays. Vous voyez que tous les jours, les enfants se perdent et on se demande comment cela est possible. Est-ce que le métier des parents est si difficile que ça et qu’on n’arrive plus à s’occuper des enfants ? Donc ces interpellations que cette association mène et la thématique sont vraiment très importantes. C’est dans ce cadre qu’Endogène accompagne cette initiative  », a-t-il salué.

 Le promoteur Frédéric Tianhoun

Le festival des friandises se tient du 17 au 19 mars 2023 sur le terrain Stade de France au quartier 1200 logements de Ouagadougou.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×