Le ministère de la fonction publique bénéficiaire d’engins roulants et de matériels informatiques de plus de 22 millions de F CFA
Le Bureau international du travail (BIT), à travers le projet «Clear cotton» a fait don de matériels à des structures du ministère en charge de la protection sociale ce lundi 20 février 2023 à Ouagadougou.
Composés de motos de marque Yamaha SIRIUS 115 et de matériels informatiques, le don est estimé à plus de 22 millions de F CFA.
Alassane Traoré, Coordonnateur du projet «Clear Cotton», a fait savoir que le don vise à « accompagner les efforts, en termes d’intensification des efforts en matière de sortie d’inspection dans le secteur agricole et de digitalisation du système d’inspection du travail » des structures bénéficiaires.
Bassolma Bazié, ministre d’État en charge de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, qui a officiellement réceptionné le don, a remercié les donateurs et a espéré que ce ne soit le dernier don.
Il a en outre indiqué que les principaux bénéficiaires de ce don sont les bureaux des directions régionales du travail et de la protection sociale du Centre (Ouagadougou), du Sud-Ouest (Diébougou), de la Boucle du Mouhoun (Dédougou) et du Centre-Est (Tenkodogo).
Pour rappel, la cérémonie de remise de matériels est intervenue en marge de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2023 du comité national de coordination de la stratégie nationale 2019-2023 de la lutte contre les pires formes de travail des enfants du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C’est un très grand gain pour le ministère, ceci va faciliter certaines choses .