En route pour le FESPACO : Tout est fin prêt pour une 28ème édition réussie

publicite

A 72 heures de l’ouverture officielle de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO 2023), le comité d’organisation rassure de la bonne tenue de l’édition. Un point sur l’organisation a été fait ce 22 février à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

L’organisation pratique de la 28ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou est bien avancée, selon Fidèle Tamini, président du comité d’organisation de la présente édition.

« Les travaux d’embellissement du Palais des sports qui doit accueillir la cérémonie d’ouverture sont en cours, le matériel de sonorisation et de lumière en cours d’installation. L’immense Serge Aimée Coulibaly et ses hommes continuent leur répétition, et promettent un spectacle à la hauteur des attentes. 

Les stands pour l’espace d’exposition à la place de la nation sont prêts et on est en train d’installer l’électricité. Le siège du FESPACO qui accueille les professionnels du cinéma est à 90% prêt. Les différentes délégations ont confirmé leur présence, les billets d’avions ainsi que les réservations de chambres d’hôtel sont déjà effectuées. Les artistes musiciens qui doivent animés les plateaux ont déjà été sélectionnés et les badges ont déjà été disponibles », a détaillé Fidèle Tamini.

Fidèle Tamini, président du comité d’organisation du FESPACO

Dans 72 heures exactement, Ouagadougou, capitale du Burkina Faso vibrera au rythme de la 28ème édition du plus grand festival de cinéma du continent africain. La capitale du cinéma africain, Ouagadougou, s’apprête alors à accueillir des milliers de créateurs, de techniciens, d’acteurs de spectateurs, bref, d’amoureux du 7ème art des quatre coins du monde entier et surtout d’Afrique.

Canal+ partenaire incontournable du cinéma sur le continent africain ne peut rester en marche de cette fête du cinéma au Burkina Faso selon Souaïbou Ba, responsable communication de Canal + Burkina. « Nous sommes très fiers, honorés de nous tenir auprès du plus grand festival africain et de magnifier le cinéma et les talents africains.

 Pour cette présente édition, CANAL+ a fait l’effort d’accompagner bien plus que les autres éditions, la tenue de ce FESPACO quand on sait le contexte particulièrement difficile que vit notre pays, il était important que nous sponsors, puissions apporter encore plus, (plus de 100 millions investis).

 Il est aussi prestigieux pour nous de revendre une belle image de notre pays dans le groupe auquel nous appartenons mais aussi surtout permettre aux Burkinabè de se rapprocher du cinéma qui est un secteur dans lequel nous investissons le plus », a-t-il indiqué.

Des représentants de CANAL+ Burkina à la conférence de presse sur le point des préparatifs du FESPACO

La présente édition se tient sous le thème « Cinéma d’Afrique et culture de la paix ». C’est également un moment de réflexion sur le défi sécuritaire que traversent les pays du Sahel. Par la tenue de la présente édition du FESPACO, le cinéma se positionne comme un facteur de résilience face à la crise sécuritaire selon Fidèle Tamini.

Tout en souhaitant un accueil chaleureux des festivaliers, le comité d’organisation invite la population à fréquenter les salles de ciné et les colloques dans le respect des consignes de sécurité.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×