FESPACO 2023 : Le ministre en charge de la culture s’imprègne des préparatifs

publicite

Le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a tenu, ce jeudi 23 février 2023 Ouagadougou, à toucher du doigt l’avancement des préparatifs des sites devant accueillir la 28ème édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

La suite après cette publicité

Du siège du FESPACO en passant par les salles de ciné et le palais des sports, Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture, a laissé entendre qu’ « il n’y a pas de grand motif d’inquiétude ». De ses dires, il « repart satisfait et convaincu que tout est fin prêt pour l’ouverture ».

À ce titre, a-t-il fait savoir, au regard de la qualité des préparatifs de la mise en scène de l’ouverture, que  « c’est un spectacle qui va contribuer à galvaniser davantage les Burkinabè dans le combat que nous avons engagé ».

Lire également👉En route pour le FESPACO : Tout est fin prêt pour une 28ème édition réussie

Et également de « montrer que la culture est là pour soutenir, accompagner ce sursaut d’ensemble pour que nous puissions gagner cette guerre », a-t-il poursuivi. En outre, Jean Emmanuel Ouédraogo a signifié que « la lumière, la sonorisation, le podium, sont venus du Mali, pays invité d’honneur ».

Cette visite a également servi de cadre au ministre de saluer l’ensemble des membres en charge de l’organisation du festival, et a laissé de même entendre en abordant la tenue du festival  qu’ « on est même dépassé par le FESPACO (…), les gens ont confiance ».

En rappel, la 28ème édition du FESPACO est prévue du 25 février au 4 mars 2023.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×