Burkina Faso : Réunion pour la revue annuelle 2022 du cadre sectoriel de Dialogue Défense-Sécurité

publicite

Les ministères chargés de la Défense nationale et de la Sécurité ont tenu la revue annuelle 2022 du Cadre sectoriel de Dialogue Défense-Sécurité (CSD-DS), ce vendredi 24 février 2023 à Ouagadougou. L’objectif principal de cette revue est d’examiner le bilan annuel 2022 de la mise en œuvre du plan d’action pour la Transition, de recadrer et de dégager les perspectives. 

La suite après cette publicité

Au Burkina Faso, quatorze (14) secteurs de planification dénommés cadres sectoriels de dialogue composés de départements ministériels contribuant conjointement à l’atteinte d’objectifs communs, ont été créés dont le Cadre Sectoriel de Dialogue Défense – Sécurité (CSD-DS).

Pour le ministre en charge de la Défense, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly, ce cadre revêt une grande importance. « C’est un cadre qui a été instauré pour conduire des activités, surtout avec l’accompagnement des partenaires. Ce sont des revues qui sont faites deux fois par an. 

Cette revue qui a été instaurée (aujourd’hui, NDLR), c’est essentiellement pour faire le bilan et voir qu’est-ce qui a été enregistré, qu’est-ce qui est à corriger pour donner les orientations de 2023« , a expliqué le Colonel-Major Kassoum Coulibaly.

Cadre sectoriel de Dialogue Défense-Sécurité

D’ores et déjà, il a fait savoir que le bilan est positif dans l’ensemble. Cependant, a-t-il reconnu, au regard des situations diverses que le pays a connues, certaines actions qui étaient prévues en 2022 seront regardées « pour mieux repartir en 2023 ».

Des participants à la revue annuelle 2022 du cadre sectoriel de Dialogue Défense-Sécurité

« Toujours est-il qu’avec la nouvelle stratégie qui a été adoptée pour la lutte contre le terrorisme, il va s’en dire qu’il y a beaucoup de réaménagements à faire pour être dans la ligne de ce qui s’accomplit actuellement », a-t-il indiqué pour terminer.

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×