Celebrities Days : Des femmes du cinéma mises en lumière lors de la 4e édition
Faire la part belle à l’autre moitié du ciel. Tel est l’idée maîtresse de la 4e édition des celebrities days, tenue le dimanche 26 février 2023. Lors de cette soirée, des grandes figures du cinéma ont reçu des trophées.
Honorer la femme dans le secteur du cinéma, c’est l’objectif des « celebrities days ». Depuis maintenant 4 éditions que se tient cette activité. Pour le compte de cette année, les figures connues du cinéma d’ici et d’ailleurs ont été magnifiées.
Entre trophées d’honneur, trophées de distinction, trophées de mérite, trophées de reconnaissance, les acteurs du 7e art ont été célébrés. Delphine Ouattara, connue par les cinéphiles pour avoir incarné des grands rôles dans le cinéma a reçu un trophée de mérite. Grande est alors sa joie.
« Merci pour le trophée, merci pour la considération. Je suis particulièrement émue, parce que cette fête se passe dans un contexte particulier pour notre pays et je me suis interdite d’éclater ma joie, sinon en temps normal de paix et de stabilité pour mon pays, j’aurai crié de toute ma voix, ce trophée que j’allais dédier à tous mes fans, à tout le pays entier, à presque toute l’Afrique aussi… Je dédie ce trophée à tous les déplacés internes de mon pays ».
A en croire la promotrice, Georgette Paré, l’accent a été mis sur les femmes cette année, dans l’optique de mettre plus de lumière sur elles. « Les gens n’ont pas conscience qu’il y a des femmes qui travaillent dans le cinéma.
La plupart du temps, c’est les actrices que nous sommes qu’on voit, à la limite la maquilleuse ou le script. Il faut être sur un plateau de tournage pour savoir qu’il y a des femmes… Donc j’ai tenu à attirer un peu l’attention des uns et des autres qu’il y a une kyrielle de femmes sur un plateau de tournage et ces femmes méritent d’être connues, méritent d’être promues », a-t-elle soutenu.
Le Mali étant le pays invité d’honneur de la 28e édition du FESPACO a répondu à l’appel. Fatimata Diawara qui a, entre autres, incarné le rôle de Sia dans le film « Sia, le rêve du python » était l’invitée d’honneur de la présente édition.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !