2ème édition du festival des friandises de Ouagadougou : Au-delà du festif, cerner le phénomène de disparition des enfants
La deuxième édition du festival des friandises de Ouagadougou a été annoncée pour les 17, 18 et 19 mars 2023 à Ouagadougou par le comité d’organisation dudit évènement ce vendredi 10 mars 2023. En plus de l’aspect festif du l’évènement, les organisateurs entendent s’en servir comme une instance de sensibilisation sur le phénomène de vol et de disparition des enfants.
Le Festival des friandises de Ouagadougou qui est à sa 2ème édition est une manifestation destinée aux enfants et aux amoureux des friandises : glaces, bonbons, barbes-à-papa, gâteaux, jus, biscuits, crèmes, yaourts, etc.
A travers ce festival, les promoteurs entendent offrir un cadre d’épanouissement aux enfants. En plus, il s’agit de créer un cadre permettant aux pâtissiers et à tous promoteurs qui évoluent dans la production et la commercialisation de friandises de faire connaître leurs produits.
Durant 3 jours de festivités, il sera proposé aux visiteurs, une rue marchande et un espace de jeu aménagé pour les enfants sur le terrain de Léopard, plus connu sous l’appellation terrain stade de France de Ouagadougou, sis au quartier Dagnoën.
« Chaque soir à partir de 15 heures, nous aurons des animations podium, durant lesquelles nous aurons des prestations d’artistes et d’humoristes et des sketchs, etc. », a précisé Fréderic Tianhoun, promoteur du festival des friandises de Ouagadougou.
Une des activités phares du festival des friandises, c’est la compétition miss friandise destinée aux enfants dont l’âge est compris entre 6 et 12 ans, ainsi que le concours de poésie. « Il faut noter que les premiers de chaque compétition repartiront avec des vélos et plein d’autres surprises », a souligné le promoteur.
Cette 2ème édition du festival compte sortir des sentiers battus. En plus de l’aspect festif, la sécurité des enfants est en ligne de mire. D’où le thème « vols et fugues des enfants : les responsabilités des parents et des acteurs de l’éducation ».
Le choix de ce thème n’est pas fortuit. En effet, « l’équipe du festival des friandises veut apporter sa pierre à la lutte contre le phénomène de rapt et de disparition d’enfants qui prennent de plus en plus de l’ampleur au Burkina Faso », a informé Fréderic Tianhoun.
Autour de ce thème, panels, sketchs de sensibilisation, messages assortis de recommandations adressés aux autorités par les enfants et bien autres activités sont prévues.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !