Football : Gianni Infantino réélu président de la FIFA
Gianni Infantino reste au poste de président de la Fédération internationale de football et Associations (FIFA). L’élection du président de la FIFA a eu lieu ce jeudi 16 mars 2023 à Kigali au Rwanda lors de la 73e assemblée générale de l’instance dirigeante du football mondial.
La présidente de la Fédération norvégienne, Lise Klaveness avait annoncé qu’elle ne soutiendrait pas Infantino. Plusieurs chantiers attendent le président de 52 ans qui n’avait aucun adversaire en face. Il s’agit par exemple de la Coupe du Monde masculine qui passe de 32 à 48 équipes à partir de 2026. Cette édition se tient aux Etats-Unis, Canada et Mexique. Il y aura donc désormais 104 rencontres au lieu de 64.
La Coupe du Monde des clubs devra également passer à un format de 32 équipes au lieu de 7 équipes selon le format actuel. Ce chantier devra commencer à partir de 2025. Selon les statuts de la FIFA, le président peut être élu à son poste pour trois mandats de quatre ans maximum.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !