Lutte contre le terrorisme au Mali : Assimi GOÏTA a remis les clefs de nouveaux aéronefs à l’Armée de l’Air
Le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, a présidé, le jeudi 16 mars 2023, la cérémonie de remise officielle d’aéronefs militaires.
En droite ligne du renforcement des capacités des forces de Défense et de Sécurité, le Chef Suprême des Armées du Mali a remis les clefs de plusieurs aéronefs et de drones ultra-modernes au Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air.
Ces nouvelles acquisitions participent non seulement à l’amélioration de la puissance de frappe, mais aussi à l’efficacité de l’outil de renseignement, des Forces Armées maliennes. Ces acquisitions viennent s’ajouter à celles déjà reçues, notamment des équipements de transport et de combat.
Selon le Chef d’État-major de l’Armée de l’air, le Général de division Alou Boï Diarra, l’objectif des autorités maliennes est de répondre efficacement à la nouvelle stratégie adoptée par les forces obscurantistes. Il s’agit donc pour l’Armée malienne de s’adapter au nouvel environnement, notamment en matière de renseignement.
Une adaptation nécessaire si l’État ne veut pas disparaître, indique le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel Sadio Camara tout en lançant un vibrant appel aux fils égarés de la Nation d’accepter de revenir dans les rangs et de respecter les lois de la République.
Aux récalcitrants, il rassure que leurs actions de harcèlement ne dureront pas longtemps puisqu’ils seront traqués et envoyés au repos éternel. Ces efforts d’équipement croissant de l’Armée malienne traduisent la volonté ferme des autorités du pays d’offrir une meilleure protection aux populations, explique le Général de division Alou Boï Diarra.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a saisi cette occasion pour saluer et remercier les partenaires fiables et sincères du Mali, notamment la Fédération de la Russie et la République de Turquie.
Des drones ainsi que des avions de combat de type Albatros L39 ont ensuite procédé à des vols de démonstration avant que le Président de la Transition effectue une visite des nouvelles acquisitions posées sur le tarmac. La montée en puissance de l’armée malienne se renforce de jour en jour.
A écouter, le Colonel Sadio Camara les nouvelles acquisitions pourrons appuyer les pays « frères et amis » qui sentirons le besoin.
Source : Présidence du Mali
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Ami burkinabés n’achetez surtout pas ces « fonds de tiroir », certes ça vole et peut servir à entraîner des pilotes mais pour faire la chasse aux terroristes islamistes, ils les abattront avec … un lance-pierre!
Ouahhh! SUPER avec 4 ou 5 biplaces d’entraînement tchèques datant des années 60 au « bon vieux temps » du Pacte de Varsovie et de l’URSS les « rebelles » peuvent trembler … ou rigoler?